Diam’s sort du silence pour remercier des jeunes qui ont sauvé ses proches des flammes

Diam’s sort du silence pour remercier des jeunes qui ont sauvé ses proches des flammes

diam's

Diam's en 2010. | © EPA/ENNIO LEANZA .

People et royauté

Diam’s a rendu hommage à neuf jeunes hommes qui ont sauvé ses proches habitant dans un immeuble de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, où un incendie a fait rage début décembre.

D’après un article Paris Match France par La Rédaction

Un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre dernier. Neuf jeunes ayant aperçu les flammes sont entrés dans l’immeuble pour réveiller ses habitants et les aider à sortir, relate Le Parisien. Un geste héroïque qui a été salué par Diam’s.

L’ancienne rappeuse, qui s’exprime à de rares occasions sur les réseaux sociaux, connaît une des familles sauvées ce soir-là. « On entend tellement de mal des jeunes de quartier (parfois à raison malheureusement ), que lorsqu’ils s’illustrent dans le bien il est important d’en parler. Ainsi, 9 jeunes de Malakoff (92) ont sauvé des flammes et de l’intoxication des dizaines de familles, dont une qui m’est chère », écrit celle qui a pris sa retraite il y a six ans avant de rendre hommage au courage des jeunes hommes. « Je voulais les remercier du fond du cœur et mettre en avant leur courage. Merci à tous ces jeunes ici et là qui aident nos parents, nos grands-parents quotidiennement avec respect et spontanéité ».

Lire aussi > La rappeuse Diam’s a quitté la France

En 2012, Diam’s a changé de vie. Elle s’est éloignée du rap, de la célébrité et des médias pour se consacrer à sa famille et à sa foi musulmane à laquelle elle s’est convertie en 2008. En octobre 2017, l’artiste de 38 ans avait accordé une rare interview au JDD dans laquelle elle parlait de sa nouvelle vie. Elle expliquait qu’un retour à la musique n’était pas envisageable. De son ancienne carrière d’artiste l’interprète de « La boulette » ou « Jeune demoiselle » expliquait ne gardait que des souvenirs chargés « d’angoisse et de tristesse » et préférait se consacrer à de nouveaux projets. Elle aurait quitté la France et vivrait désormais à l’étranger.

Mots-clés:
Diam's
CIM Internet