Ruiné, Paul-Loup Sulitzer risque l’expulsion de son appartement bruxellois

Ruiné, Paul-Loup Sulitzer risque l’expulsion de son appartement bruxellois

Sulitzer

Sulitzer ne semble plus capable de payer son "appartement de merde". | © BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

People et royauté

L’écrivain et homme d’affaires insolvable Paul-Loup Sulitzer louait un appartement à Uccle depuis février 2017. 

 

Cet été, il déclarait vivre « au ras des paquerettes ». Et il semblerait que la situation financière de Sulitzer ne va pas en s’améliorant, si l’on se réfère au nombre de loyers impayés par l’écrivain et homme d’affaires français. Il était depuis février 2017 locataire d’un appartement à Uccle, dans une zone verte et résidentielle. Mais il a été sommé de quitter les lieux avant le 7 janvier, révèlent nos confrères de la DH. « Un litige purement financier », a expliqué sa propriétaire avant d’ajouter que la confiance avec son locataire avait été « rompue », ce dernier lui devant plusieurs milliers d’euros.

Lire aussi > Johnny Depp ruiné ? En quête de cash, il est obligé de vendre cinq propriétés

Qui est Sulitzer ?

L’écrivain et homme d’affaires a connu une descente aux enfers vertigineuse. Aujourd’hui insolvable, il était autrefois millionnaire et sa carrière a été jusqu’aux années 2000 une véritable success story. Il surfe d’abord sur la vague de la mode des porte-clés, puis publie dans les années 80s des westerns financiers qu’il vend en plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde.

Les ennuis commencent lorsqu’il est en 2000 trempé dans une affaire de vente d’armes en Angola, qui lui vaudra une peine de prison ainsi qu’une amende salée. Dans la foulée, Bernard Pivot révèle que l’auteur n’écrivait pas lui-même ses livres. Un divorce extrêmement coûteux avec sa troisième épouse finira d’achever Sulitzer, qui a cet été déclaré à l’Obs avoir « bouffé ses réserves ». Aujourd’hui, il ne semble même plus capable de payer un « appartement de merde », comme il le qualifiait en 2017.

CIM Internet