À Noël, le prince George et la princesse Charlotte ont dérogé à une tradition royale

À Noël, le prince George et la princesse Charlotte ont dérogé à une tradition royale

Princesse Charlotte

La princesse Charlotte (G), Savannah Phillips (M) et Prince George (D) sont sur le balcon du palais de Buckingham pour observer le survol d'un aéronef par la Royal Air Force, à Londres, le 9 juin 2018. | © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

People et royauté

Les traditions veulent que la famille royale attende le soir de Noël avant de déballer les cadeaux. Mais les futurs monarques se sont précipités sur ces derniers au petit matin. 

 

Lors de la messe annuelle de Noël dans la propriété privée de la reine Elizabeth à Sandringham, le 25 décembre, Kate Middleton a expliqué que le Prince George et la princesse Charlotte se sont « levés très tôt » à Noël pour ouvrir leurs cadeaux. Si cela pourrait paraître banal pour les tout-petits, ouvrir des cadeaux le matin de Noël rompt avec une tradition royale héritée des ancêtres allemands de la monarchie britannique.

Lire aussi > L’adorable surnom que donnent George et Charlotte au prince William

Traditions allemandes

En 2016, un chef de la famille royale expliquait à Good Housekeeping les traditions de Noël de la monarchie : « Les membres de la famille royale sont d’origine allemande, ils respectent donc les traditions allemandes. Après le thé de l’après-midi, ils ouvrent des cadeaux le soir de Noël, comme le veut la tradition allemande. Le matin de Noël, la famille prend plutôt un petit déjeuner rustique avant de se rendre à l’église ». En se précipitant vers leurs cadeaux, les deux enfants ont donc dérogé à une tradition royale. Oups.

CIM Internet