Emily Blunt : Son amitié avec Meryl Streep

Emily Blunt : Son amitié avec Meryl Streep

Emily Blunt

« Je me demande quand est-ce qu’on pourra jouer des femmes qui s’aiment - ou des amies au moins » | © DPA

People et royauté

Dan une interview accordée à NPR, Emily Blunt revient sur sa rencontre avec Meryl Streep sur le tournage du Diable s’habille en Prada avec qui elle a ensuite joué dans Into The Woods– et maintenant dans Le retour de Mary Poppins.

D’après un article de Paris Match France de Klhoé Dominguez

 

Ce n’est pas sur le tournage du Diable s’habille en Prada qu’Emily Blunt et Meryl Streep sont devenues amies. « Je n’ai découvert qu’après [le tournage, ndlr] à quel point Meryl Streep est sociable, chaleureuse et aimante », raconte l’actrice dans une interview accordée à NPR. Et d’ajouter : « Je pense que son personnage était très dur à jouer parce que nous faisions la fête d’un côté du plateau pendant qu’elle était en train de lire un livre dans un coin pour essayer de rester dans son personnage concentré et sévère. Je l’ai vraiment connue après ». Le personnage de Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada qu’a interprété Meryl Streep est inspiré de la célèbre papesse de la mode Anna Wintour. « Mais Meryl ne s’est pas basée sur Anna Wintour », confie Emily Blunt. « Enfin, c’est ce qu’elle a dit à Anna. Elle s’est inspirée de deux hommes travaillants à Hollywood qu’elle connaît – dont je connais les noms mais que je ne citerais pas ».

Lire aussi > Ce que pense Emily Blunt d’une suite au « Diable s’habille en Prada »

Depuis, les deux actrices sont devenues proches. Notamment parce qu’elles ont ensuite partagé l’affiche de Into The Woods où Emily Blunt interprète une femme ensorcelée par une sorcière jouée par Meryl Streep. Elles se sont également retrouvées dans Le retour de Mary Poppins où l’actrice oscarisée interprète la « cousine folle » d’Emily Blunt. « Je me demande quand est-ce qu’on pourra jouer des femmes qui s’aiment – ou des amies au moins », s’interroge la femme de John Krasinski, qui « attend ce jour » avec impatience.

« J’étais très nerveuse »

Emily Blunt aurait pu ne jamais jouer dans Le Diable s’habille en Prada. Elle n’avait en effet pas prévu de passer les castings pour jouer Emily Charlton. Elle passait en fait les essais pour un autre rôle. « J’avais 22 ans, je crois, et je passais des auditions au studios Fox pour autre chose quand ils m’ont donné les textes et m’ont demandé de les lire tant que j’étais là – cela s’appelait Le Diable s’habille en Prada. J’étais très nerveuse parce que j’avais un avion à prendre que j’avais peur de rater – donc je pense que mon anxiété m’a donné un air soucieux et agité. Cela a dû marcher pour le rôle de l’assistante anxieuse et grincheuse ».

CIM Internet