Laeticia Hallyday dresse le bilan de son année douloureuse et regarde vers l’avenir

Laeticia Hallyday, le 8 octobre 2018. | © ABACAPRESS.COM
Laeticia Hallyday explique aborder l’année 2019 avec « beaucoup de paix et de sérénité » dans un message publié sur Instagram samedi.
D’après un article Paris Match France de La Rédaction
Absente des réseaux sociaux durant presque un an, Laeticia Hallyday y a fait son retour le 18 octobre dernier pour la promotion de l’album posthume de Johnny Hallyday. Elle a depuis communiqué par ce biais à deux reprises. Le 25 décembre dernier depuis le Vietnam, pays natal de ses deux filles Joy et Jade, où la veuve du rockeur et leurs enfants ont passé les fêtes de fin d’année. Samedi, elle a publié un nouveau cliché où on la voit prendre la pose avec ses filles sur le parvis de l’église Tan Dinh à Hô-Chi-Minh-Ville. Ce cliché est accompagné d’un message dans lequel elle dresse le bilan de 2018 et ses vœux pour 2019.
Lire aussi > Le touchant message de Laeticia Hallyday pour son deuxième Noël sans Johnny
Elle remercie d’abord « du fond du cœur » ceux qui l’ont aidée à surmonter la mort de « celui qui était ce qu'[elle] avai[t] de plus cher au monde ». « Je n’ai pas sombré grâce à l’amour de mes filles et de mes proches, et grâce au vôtre, grâce à votre amitié qui n’a jamais failli, grâce à vos témoignages qui m’ont toujours nourrie », affirme-t-elle.
Un voeu de « paix et sérénité »
La maman de 43 ans débute 2019 avec une question douloureuse. « Est-il possible de faire un jour le deuil de celui qui était mon double, ma raison de vivre, ma bataille et une promesse pour des lendemains que j’imaginais encore si nombreux ? J’ai peine à le croire tant mon homme me manque encore à chaque instant ». Malgré ses doutes, Laeticia Hallyday explique aborder cette nouvelle année avec « beaucoup de paix et de sérénité », certaine de pouvoir « apprivoiser » le vide laissée par le Taulier dans sa vie.
Lire aussi > Laeticia Hallyday, l’entretien vérité
Même si elle est engagée dans une bataille judiciaire contre Laura Smet et David Hallyday pour l’héritage de l’interprète de « Que je t’aime », elle veut faire une place dans sa nouvelle vie « au pardon pour trouver la paix ». « Je veux être à la hauteur de notre vie ensemble, je veux être une maman digne et protéger mes amours comme il nous protégeait lui-même, je veux être une femme courageuse comme lui l’a été jusque dans ces derniers moments. Il en sera si fier. »