Paris Match Belgique

David Hallyday sur le cancer de son père : « Ce n’est pas trop mon taff, ni mon devoir de parler de sa santé »

Le fils de Johnny Hallyday s'exprime pour la première fois sur la maladie de son père. | © ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/JEAN BAPTISTE QUENTIN/BELGA

People et royauté

David Hallyday donne pour la première fois des nouvelles de son père après l’annonce de son cancer.

David Hallyday réagit pour la première fois à la maladie de son père. Quelques jours après l’annonce officielle du cancer de Johnny Hallyday, il était l’invité de France Info. L’occasion pour lui de donner quelques nouvelles de son rockeur de père : «J’ai des nouvelles régulièrement. Il va très bien. Ça fait chaud au cœur de voir tant de gens qui me posent des ques­tions», a-t-il confié visiblement optimiste. David Hallyday n’a pas pour autant souhaité s’étendre sur le sujet: «Ce n’est pas trop mon taff, ni mon devoir de parler de sa santé. Mais si les gens qui s’inquiètent se posent la ques­tion : il va bien, il suit son trai­te­ment, tout est nickel, a-t-il assuré. Ce n’est pas à moi de rassu­rer les gens, c’est à lui de donner des infos sur son état. C’est super impu­dique et je ne le ferai pas», a-t-il conclu.

Lire aussi : Johnny Hallyday confirme qu’il est atteint d’un cancer

Un soutien inconditionnel

David Hallyday n’est pas le seul membre de la famille à s’être exprimé sur le sujet. Alors qu’elle recevait le prix Clarins de la «femme de cœur de l’année», Laetitia Hallyday a souhaité adresser ses plus jolis mots d’amour à Johnny Hallyday: «Mon mari est ma source d’ins­pi­ra­tion quoti­dienne par la déter­mi­na­tion et la force dans les combats qu’il a menés». Quelques jours plus tôt, au lendemain de l’annonce, elle avait encouragé son mari dans ce lourd combat : «Merci à tous pour vos messages qui nous vont droit au cœur, merci de nous transmettre tant de force et d’amour. Mon homme a un moral de battant, de vainqueur qui continuera à défier les lois de la nature, c’est un guerrier, un lion. J’admire sa capacité à faire front et à tout surmonter avec tant de courage, d’humilité et de persévérance. Accompagnons-le pour qu’il remporte ce nouveau combat dans la dignité et la douceur», avait-elle écrit commentant une jolie photo de leur famille.

Love is everything ❤ #FuckTheCancer

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

 

Johnny Hallyday a déclaré être atteint d’un cancer, le 8 mars dernier, sur son compte Twitter. «Je vous rassure, je vais très bien et suis en bonne forme physique», a-t-il expliqué le chanteur, avant de confirmer être atteint de «cellules cancéreuses». Pris en charge par «d’excellents professeurs», le chanteur mène le combat entouré de sa femme et ses proches. «J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment», ajoute-t-il, avant de saluer son public d’un «À bientôt sur scène».

CIM Internet