Nathalie Marquay, celle qui fait battre le coeur de Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay, celle qui fait battre le coeur de Jean-Pierre Pernaut

nathalie marquay jean-pierre pernaut

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, le 16 octobre 2017. | © Alban Wyters/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Cela fait 17 années que Jean-Pierre Pernaut partage la vie de l’ancienne Miss France Nathalie Marquay. La comédienne a joué un rôle crucial lors de la convalescence de son époux après son opération du cancer de la prostate il y a quelques mois. 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Le 12 novembre dernier, après une opération contre le cancer de la prostate et une convalescence de quelques semaines, Jean-Pierre Pernaut a retrouvé les chemins du JT de 13 heures de TF1. Invité d’Isabelle Ithurburu dans « Bonsoir ! » samedi, il a assuré qu’il allait désormais « bien » et qu’il avait repris une vie « presque » normale.

« Je suis guéri. Mon médecin m’a dit que je pouvais dire que j’étais guéri », a expliqué le présentateur de 68 ans. Durant son combat contre la maladie, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur le soutien infaillible de son épouse, Nathalie Marquay, qui l’a encouragé à révéler sa maladie au public. « J’ai été aidé par ma femme qui a été victime d’un cancer beaucoup plus grave que le mien, une leucémie foudroyante, il y a longtemps. Elle s’en est sortie, elle s’est toujours battue Nathalie pour qu’on parle du cancer, qu’on arrête d’avoir peur du mot ‘cancer’. ‘La longue maladie’ c’était ridicule. On a un cancer, et bien on peut en guérir, on peut être soigné », a-t-il encore déclaré.

Passion commune

Jean-Pierre Pernaut a croisé la route de l’ancienne Miss France 1987 en 2001…lors de l’élection de Miss France 2002. Tous les deux étaient assis côte à côte dans le public de l’événement. Après la naissance de deux enfants, Tom et Lou, ils se sont dit « oui » en 2007. Les deux époux partagent au moins une passion : celle les sports automobiles. Ensemble, ils ont notamment participé en 2005 à la Fun Cup et au Trophée Andros sur glace. Quatre ans plus tard, celle qui est également auteure de trois ouvrages, a terminé à la troisième marche du podium du Trophée Andros Féminin. L’ancien mannequin a également le goût de la scène. Elle a fait ses débuts sur les planches en 2010 dans Un couple parfait, enfin presque ! et a co-écrit la pièce Piège à Matignon avec Jean-Pierre Pernaut et le dramaturge Jean-Claude Islert. Quatre ans plus tard, le couple a écrit une suite intitulée Régime présidentiel.

Nathalie a frôlé la mort. Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l’a transmis.

En 2016, la marraine de l’association contre le cancer Ti’toine avait pris la pose en compagnie de son époux dans les pages de Paris Match. Le journaliste de TF1 disait alors sur leur relation : « Elle m’a fait rajeunir, mais pas seulement. Nathalie a frôlé la mort. Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l’a transmis. Nous sommes soudés. Et redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vie », nous disait-il avait de citer les principales qualités de sa femme « le dépassement de soi » et « la rigueur ».

CIM Internet