Paris Match Belgique

Quand les réseaux sociaux rapportent gros au clan Kardashian

Khloé, Kourtney et Kim Kardashian en septembre 2012. | © Belga/Imago/PicturePerfect

People et royauté

La famille Kardashian met à profit la surmédiatisation dont elle fait l’objet en vendant ses publications sur les réseaux sociaux à prix d’or.

 

Très actives sur les réseaux sociaux, Kim, Khloé et Kourtney Kardashian publient régulièrement du contenu sponsorisé sur leurs comptes Instagram respectifs. À elles trois, les sœurs Kardashian réunissent environ 200 millions de fans sur Instagram soit l’équivalent d’une petite mine d’or. La richesse du célèbre clan Kardashian n’est un secret pour personne, cependant, la somme exacte que les Kardashian touchent par publication publicitaire sur Instagram vient d’être dévoilée et elle est assez ahurissante. Michael Heller, le dirigeant de l’agence de marketing Talent Resources, a confié au magazine américain US Weekly que les trois femmes toucheraient plusieurs centaines de milliers de dollars par publication sponsorisée.

Michael Heller, qui est entremetteur sur un bon nombre d’accords entre les marques et la famille Kardashian a ainsi précisé que Kim Kardashian -plus de 95 millions de followers- toucherait autour de 500 000 dollars par publication publicitaire sur Instagram tandis que ses sœurs, Kourtney et Khloe, seraient payées 250 000 dollars.

Lire aussi > Quand Kim Kardashian s’en prend au « Muslim ban » de Donald Trump

#ad New obsession @sugarbearhair I have two of these a day as part of my hair care routine. They are delish! #sugarbearhair #sp

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

NYFW here we come!!! Thank you @jetluxlife!!! #jetluxlife✈️

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Lire aussi > Keeping Up With The Kattarshians : la première téléréalité qui fait miaou

La famille Kardashian s’est fait connaître du grand public avec une émission de téléréalité « L’incroyable Famille Kardashian » qui suit les membres de la famille dans leur quotidien. Kourtney, Kim et Khloe Kardashian ont également deux demi-sœurs qui ont participé à l’émission, Kendall et Kylie Jenner. La dernière saison en date de la série a débuté dimanche 12 mars.

CIM Internet