Paris Match Belgique

Pepe Munoz, René, son poids : les confidences de Céline Dion

celine dion

Céline Dion, au défilé d'Alexandre Vauthier à Paris. | © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

People et royauté

Dans une interview exclusive accordée au journal britannique The Sun, Céline Dion s’est livrée sur sa vie depuis le décès de son mari René Angélil, sa relation ambiguë avec son danseur Pepe Munoz, son poids et son nouveau style vestimentaire.

D’après un article Paris Match France par Mathilde Hélie

Céline Dion accorde peu d’interviews. Mais quand elle le fait, elle n’hésite pas à parler à cœur ouvert. Interrogée par le journal britannique The Sun pendant son séjour parisien, la diva canadienne s’est laissée aller à quelques confidences, notamment sur sa relation controversée avec Pepe Munoz, un danseur de 34 ans dont elle est devenue très proche ces dernières années. « Les médias disent ‘Oh mon dieu, René vient de mourir et maintenant il y a un autre homme’. Oui, il y a un autre homme dans ma vie mais ce n’est pas l’homme de ma vie », précise la chanteuse à propos de son jeune ami avec qui elle a passé plusieurs jours à Paris.

« C’était sans doute difficile pour lui au début, quand on a commencé à travailler ensemble car on dansait ensemble », poursuit-elle. « Nous sommes immédiatement devenus amis, nous avons passé un bon moment. Cela a évolué. Mais quand les gens ont commencé à prendre des photos et à se dire : ‘Qui est cet homme ? Et René ?’ Ne mélangeons pas tout. Nous sommes amis, meilleurs amis. Bien sûr nous nous câlinons, nous nous tenons la main et nous sortons, donc les gens voient cela. Ce que je veux dire, c’est que c’est un gentleman. Il me tend la main quand nous sortons », ajoute la chanteuse, précisant au passage qu’elle est célibataire.

Lire aussi > Malgré les inquiétudes, Céline Dion frappe (encore) fort avec une éblouissante tenue

« Avoir 50 ans me réussit »

Trois ans après le décès de son mari des suites d’un cancer de la gorge, Céline Dion a réussi à faire son deuil et est aujourd’hui une femme épanouie. « Pour être honnête, je pense vivre ma meilleure vie en ce moment et je veux vraiment profiter de chaque instant. C’est tout nouveau. C’est comme si j’avais un second souffle, avoir 50 ans me réussit », explique l’interprète de « My Heart Will Go On » qui sait que René veille toujours sur elle. « Il est en paix, il se repose et il est toujours avec moi. Je le vois à travers les yeux de mes enfants. Il m’a donné tellement de force ces dernières années. »

À l’aube de ses 51 ans, qu’elle fêtera au mois de mars, Céline Dion est fière de ce qu’elle est devenue. Notamment de son style vestimentaire, qui a énormément évolué. Métamorphosée en véritable icône mode 2.0, la chanteuse assume ses nouveaux looks extravagants qui l’aident à se sentir séduisante. Quant aux critiques sur son poids, elle n’y prête pas attention. « Je le fais pour moi. Je veux me sentir forte, belle, féminine et sexy », explique celle qui, après près de 40 ans de carrière souhaite montrer une nouvelle Céline à son public.

CIM Internet