Paris Match Belgique

Nidhi Chaphekar, l’hôtesse rescapée des attentats de Zaventem, a été reçue au Palais royal

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rencontré une nouvelle fois Nidhi Chaphekar, victime des attentats du 22 mars 2016. | © Belga

People et royauté

Poitrine découverte, le visage ensanglanté, les vêtements couverts de poussière : sa photo a fait le tour du monde. Nidhi Chaphekar a reçu la visite du couple royal.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu lundi matin vers 10h15, au Palais royal à Bruxelles, Nidhi Chaphekar, victime des attentats du 22 mars 2016.

Lire aussi : Attentats de Bruxelles : l’œuvre en mémoire des victimes en route vers la capitale

Nidhi Chaphekar était vêtue d’un sari traditionnel. Elle était accompagnée de son mari, qui était en costume de ville. L’entretien s’est déroulé en toute intimité.

Pour rappel, Nidhi Chaphekar est une hôtesse de l’air indienne grièvement blessée lors de l’attaque à l’aéroport de Zaventem et dont la photo a fait le tour du monde.

Âgée de 42 ans lors des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier, cette mère de deux enfants a dû subir plus de huit opérations. Le couple royal lui avait rendu visite en avril 2016 à l’hôpital à Charleroi. Elle était encore à ce moment-là en coma artificiel. Soignée à l’hôpital des grands brûlés de Loverval, elle a passé au total 22 jours dans le coma.

Lire aussi : Un an après les attentats de Bruxelles : Une mère de djihadiste aux abois

(Avec Belga)

CIM Internet