Mandy Moore témoigne contre son ex-mari, accusé d’abus et de harcèlement

Mandy Moore témoigne contre son ex-mari, accusé d’abus et de harcèlement

mandy moore

Mandy Moore, le 5 décembre 2018, à Los Angeles. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Sept femmes ont accusé Ryan Adams, l’ex-mari de Mandy Moore, de manipulation et harcèlement psychologique, révèle le New York Times ce mercredi 13 février.

D’après un article Paris Match France par Marie Testa

C’est une nouvelle affaire qui explose dans la presse et qui implique le chanteur et musicien Ryan Adams, accusé de manipulation et de harcèlement psychologique comme l’a révélé mercredi 13 février le New York Times. Derrière l’auteur-compositeur-interprète qui cumule seize albums et sept nominations aux Grammy Awards se cacherait en effet un bien sombre personnage : sept femmes se sont confiées pour évoquer des expériences dégradantes souvent mêlées au sexe. Si elles ont d’abord indiqué être entrées en contact avec lui pour faire de la musique, elles ont ensuite expliqué avoir été victimes de violences émotionnelles et verbales ainsi que de harcèlement par messages et sur les réseaux sociaux, la plupart du temps parce qu’elles refusaient de céder à ses avances. Parmi les témoignages se trouve par ailleurs celui de l’actrice Mandy Moore, qui a partagé pendant de longues années la vie de Ryan Adams. Elle y détaille le comportement abusif et manipulateur d’un homme qui faisait tout pour la contrôler.

Lire aussi > Pourquoi « This is Us » est la série à regarder (et à aimer)

Mais les accusations ne s’arrêtent pas là. Une bassiste, présentée sous le faux nom d’Ava et mineure au moment des faits, le dénonce également. Elle affirme avoir été en contact avec Ryan Adams via les réseaux sociaux en 2013, alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans. Même s’ils ne se sont jamais rencontrés physiquement, leur relation est devenue sexuelle selon la jeune femme, âgée de 20 ans aujourd’hui.

Ryan Adams dément

Le New York Times a présenté les accusations à Ryan Adams qui les a toutes démenties par le biais de son avocat. Il a cependant publié un message sur Twitter pour s’excuser. « Je ne suis pas un homme parfait et j’ai fait de nombreuses erreurs. À toutes les personnes que j’ai blessées, néanmoins de façon non intentionnelle, je présente mes plus profondes excuses », a-t-il déclaré.

Ces accusations viennent un peu plus alourdir le profil de l’artiste de 44 ans. En octobre dernier, Ryan Adams s’était déjà fait remarquer après avoir admis sur Twitter qu’il ne se souvenait plus du jour de son mariage avec Mandy Moore. « Lorsque quelqu’un m’a dit qu’on s’était marié, j’ai cru que c’était une blague. Après j’ai compris à quel point j’avais forcé sur les antidouleurs ». Des propos qu’il avait ensuite supprimés. Ryan Adams et Mandy Moore s’étaient mariés en 2009 et ont divorcé en 2015.

Sur son compte Instagram, Mandy Moore, star de la série This Is Us, a confié être de tout coeur avec les femmes qui ont souffert de traumatismes ou de comportements abusifs. Elle conclut : « Vous êtes vues et entendues ».

CIM Internet