Au Maroc, Meghan Markle se prête au rituel du henné pour célébrer sa grossesse

Au Maroc, Meghan Markle se prête au rituel du henné pour célébrer sa grossesse

meghan markle

Meghan Markle lors de sa visite à Asni, le 24 février 2019. | © FADEL SENNA / AFP

People et royauté

Jour 2 du voyage au Maroc de Meghan Markle et du prince Harry. En ce dimanche, le couple princier est en visite dans le petit village d’Asni, au sud de Marrakech.

D’après un article Paris Match France de Sarah Louaguef

 

Le voyage marocain de Meghan Markle et du prince Harry est au centre de toutes les attentions. Arrivés samedi soir de Londres, la duchesse – enceinte de 7 mois – et le duc de Sussex ont été accueillis avec les honneurs à l’aéroport de Casablanca avant de rejoindre une résidence royale mise à disposition par le souverain Mohammed VI. Si le monarque ne s’est pas directement déplacé pour saluer ses invités, son fils, le prince Moulay El Hassan (15 ans), était bien présent pour rencontrer Meghan et Harry.

Lire aussi > La baby shower de Meghan Markle passe mal

En déplacement officiel pour trois jours, l’ex-actrice américaine de 37 ans et l’héritier britannique de 34 ans ont démarré leur journée de dimanche par une visite du village Asni, situé dans les montagnes de l’Atlas au sud de Marrakech. Les futurs parents, qui ont passé leur nuit à Rabat, ont voyagé à bord d’un hélicoptère. Arrivés sur place, ils ont été accueillis par plusieurs femmes membres de l’ONG marocaine Education For All, dont la mission est de construire des pensionnats et de donner accès à l’éducation pour toutes les filles âgées de 12 à 18 ans.

Un tatouage pour se protéger des mauvais esprits

Apprêtée de vêtements décontractés, Meghan Markle a ensuite rejoint deux jeunes filles pour se prêter au traditionnel rituel du henné. Comme le rapporte la chroniqueuse du Daily Mail Rebecca English, la future maman s’est vu offrir un tatouage fleuri à la main gauche, célébrant ainsi sa grossesse et son bébé à venir. Selon les croyances, le henné protège la maman et son futur enfant des mauvais esprits.

Meghan Markle et Harry ont ensuite assisté à des échanges avec les jeunes filles de l’ONG Education For All.

La journée se poursuivra avec une visite de la capitale. Meghan Markle et le prince Harry sont attendus à Rabat dans l’après-midi et seront reçus lundi par des membres de la famille royale marocaine.

CIM Internet