Mort de Luke Perry : le tournage de la série « Riverdale » suspendu

Mort de Luke Perry : le tournage de la série « Riverdale » suspendu

Luke Perry et K.J. Apa dans "Riverdale". | © The CW

People et royauté

Le tournage de la série Riverdale a été interrompu jusqu’à une date inconnue après la mort de Luke Perry, qui interprétait Fred Andrews, le père du héros Archie. 

Une idole des années 90 s’est éteinte. Luke Perry, qui a fait battre le coeur de Brenda et Kelly dans Beverly Hills et ceux de millions d’adolescentes à travers le monde, est mort lundi, quelques jours après avoir été victime d’un AVC. Depuis 2017, l’ancien mauvais garçon de la série culte incarnait le bon père de famille Fred Andrews dans Riverdale. Après l’annonce de la mort de Luke Perry, la chaîne The CW et les producteurs exécutifs de la série pour ados qui en est à sa troisième saison ont annoncé la suspension du tournage, le temps de faire le deuil de l’acteur, disparu à 52 ans.

Lire aussi > Mort de Luke Perry : le message bouleversant de Shannen Doherty

« Nous sommes profondément attristés par la mort de Luke Perry. En tant que membre bien-aimé de la famille Riverdale, Warner Bros et CW, Luke était tout ce que vous espériez qu’il était : un professionnel accompli incroyablement attentionné avec un coeur énorme et un véritable ami pour tous », est-il écrit dans un communiqué cité par Entertainment Weekly. « Figure paternelle et mentor pour les plus jeunes acteurs du casting, Luke était incroyablement généreux, et il insufflait amour et gentillesse sur le tournage ».

Pluie d’hommages pour Luke Perry

Aucune information n’a été communiquée à ce stade sur la manière dont sa mort va être intégrée à la série. L’équipe a multiplié les hommages sur les réseaux sociaux ces dernières heures. « Tu vas tellement me manquer Luke Perry. J’envoie tout mon amour à ta famille », a écrit Molly Ringwald (qui joue Mary, l’ancienne femme du personnage de Luke Perry) sur Twitter. « Il était un père, un frère, un ami et un mentor. Tous les soirs avant de tourner une scène il m’appelait et nous discutions… de n’importe quoi. Ses appels vont me manquer », a lui réagi Roberto Aguirre Sacasa, un des scénaristes de la série pour ados. « J’ai du mal à saisir qu’il ne sera plus là pour nous faire des grands câlins et partager sa sagesse et sa gentillesse avec nous tous. Je pense à sa famille. À ses enfants », a déclaré Lili Reinhart (Betty). « Luke était devenu un ami cher. Nous rigolions, nous pleurions. Nous partagions nos déboires dans l’industrie », a réagi Mädchen Amick (Alice Cooper). « Nous partagions notre fierté en tant que parents. Je sais que je pouvais compter sur lui. Je suis si reconnaissante pour le temps que nous avons passé ensemble. Il était un homme incroyablement aimant et généreux ».

Ses anciennes co-stars de Beverly Hills ont également fait part de leur émotion, tout comme plusieurs personnalités d’Hollywood parmi lesquelles Leonardo DiCaprio, Sarah Michelle Gellar ou Charlie Sheen qui saluent toutes les qualités humaines de l’acteur, dont son grand coeur et son humilité.

Mots-clés:
séries Riverdale
CIM Internet