La reine Elizabeth II a posté sa première photo sur Instagram

La reine était en visite officielle au moment de la publication de son post. | © AFP
À 92 ans, on peut dire que la Reine Elizabeth II s’essaye encore un peu plus aux réseaux sociaux : elle a posté sa toute première photo sur Instagram.
Pour la première fois, le réseau social Instagram peut se targuer d’être porteur d’un message de la Reine Elizabeth II. En effet, elle a posté pour la toute première fois une photo ce jeudi 7 mars et elle a déjà reçu près de 106 000 likes. C’est une nouvelle étape dans la vie sociale numérique de sa majesté la reine. Il y a cinq ans, c’était Twitter qu’elle découvrait pour la première fois. La photo qui méritait que la Reine franchisse cette étape n’est autre qu’une photo d’une lettre écrite en 1843 à son arrière-arrière-grand-père, le Prince Albert, par Charles Babbage, rapporte The Independant.
C’est en visitant le musée des sciences que la souveraine a découvert pour la première fois cette lettre conservée par les archives royales et adressée à son arrière-arrière-grand père, le prince Albert. Charles Babbage est considéré comme le premier pionnier mondial de l’informatique, explique la Reine Elizabeth dans son post Instagram. « Dans cette lettre, Babbage informait la Reine Victoria et le prince Albert de son invention le « moteur d’analyse » d’après lequel les premiers programmes informatiques ont été créés par Ada Lovelace, la fille de Lord Byron », détaille la légende de la photo.
Lire aussi > Selena Gomez n’est plus la reine d’Instagram
La Reine Elizabeth continue sa publication en expliquant qu’elle était présente pour en apprendre d’avantage sur le codage informatique pour enfants. « Et il me semble approprié de publier ce post Instagram au musée des sciences qui défend depuis longtemps la technologie, l’innovation et inspire la prochaines génération d’inventeurs ». En effet, quel autre endroit aurait été mieux indiqué pour franchir ce pas historique? Et de signer sobrement son tout premier post avec Elizabeth R.