Paris Match Belgique

Alerte rouge : après des années d’errance, Lindsay Lohan prépare son come-back

L'actrice affirme être « incroyablement excitée pour ce nouveau chapitre de sa vie » | © Belga

People et royauté

Les jumelles adorables du film À nous quatre, l’ado détestable de Mean Girls : Lindsay Lohan a marqué les écrans avant de sombrer dans le néant. Abus de drogues, relations tumultueuses,… Après des années de galère, Lindsay Lohan prépare son grand retour sur les (petits) écrans dans la série parodique The Anti-Social Network

Elle a fait sa première apparation sur grand écran à l’âge de douze ans seulement, en jouant le rôle remarqué des jumelles du film À nous quatre. Une entrée en fanfare dans l’écurie Disney, suivie d’une série de films à succès : Freaky Friday, Journal Intime d’une Future Star, La Coccinnelle revient… Et puis le succès colossal de Mean Girls, à 18 ans. Devenu instantanément culte, le film achève de propulser Lindsay au rang de super star. Trop, trop vite ?

Revers professionnels

L’année de ses 20 ans marque le début d’une longue descente pour la star à la chevelure flamboyante. D’abord le flop de son deuxième album, A little more personal (RAW), suivi de l’échec au box-office de son retour au cinéma, Just My Luck. La chance semble avoir tourné pour Lindsay, et les revers professionnels s’enchaînent, de sa ligne de leggings conspués par la critique, au Razzie Award de pire actrice de l’année en 2008 pour I Know Who Killed Me.

Ces dernières années, Lindsay Lohan s’est plus fait remarquer par ses frasques que par ses talents d’artistes – © Belga

Vie privée mouvementée

Malheureuse au boulot, heureuse en amour ? Que du contraire. En 2008, Lindsay défraie la chronique en annonçant sa liaison avec la DJ britannique Samantha Ronson au micro de KROQ FM. Épiées par les paparrazzis, les deux femmes font les délices de la presse people avec leur relation tumultueuse, leurs ruptures à répétition et la réputation sulfureuse qui entoure leur couple. Jamais de fumée sans feu : en 2010, Lindsay est condamnée à 90 jours de prison après avoir conduit sous l’influence de l’alcool.

Retour sur les petits écrans

Prison, drames familiaux, ruptures ultra-médiatisées : ces dernières années, Lindsay Lohan est plus apparue dans les journaux que sur les écrans. Une dynamique que l’actrice compte bien changer. Dans la télé-réalité The Anti-Social Network, Lindsay prend le contrôle des profils de médias sociaux de ses fans pendant 24 heures, à l’insu de ces derniers. Affirmant « adorer les médias sociaux », l’actrice mettra ses fans au défi, avec récompense à la clé. Dans la bande-annonce, Lindsay affirme être « incroyablement excitée pour ce nouveau chapitre de sa vie ». En attendant son retour sur grand écran.

Mots-clés:
Lindsay Lohan
CIM Internet