Le neveu de Michael Jackson cherche 777 000 dollars pour tourner un contre-documentaire

Le neveu de Michael Jackson cherche 777 000 dollars pour tourner un contre-documentaire

michael jackson

Les allégations soulevées dans "Leaving Neverland" sont fausses, selon Taj Jackson, neveu de Michael. | © Sina Schuldt / dpa.

People et royauté

« Je sais que j’ai raison », assène Taj Jackson.

Alors que les stations de radio du monde entier bannissent ses chansons et que Les Simpson ont tout simplement coupé l’épisode qu’il a doublé, Michael Jackson trouve encore de fervents défenseurs de sa cause. Leaving Neverland, le documentaire sulfureux diffusé sur HBO, a ressorti les témoignages effarants de Wade Robson, 36 ans, et James Safechuck, 40 ans. Les deux hommes y détaillent les nombreuses façons dont Michael Jackson les aurait trompés et abusés quand ils étaient enfants. Des descriptions très détaillées et qui se corroborent. « À chaque fois que je restais dormir avec lui, il abusait de moi », explique notamment Wade Robson.

Lire aussi > Le jour où Macaulay Culkin révélait un détail troublant sur Michael Jackson

Mais une frange des fans et amis de « Michael » ont exprimé que ces allégations n’étaient pas à leur goût, et le font savoir à tout-va. C’est notamment le cas de Taj Jackson, le fils de 45 ans de l’ancien membre des Jackson 5 Tito Jackson, et accessoirement neveu du roi de la pop.

« Je veux que la vérité soit connue »

Dans une interview avec nos confrères de Billboard, Taj a expliqué qu’il voulait réaliser un contre-documentaire pour prouver l’innocence de son oncle. « Je veux que la vérité soit connue », dit-il avant de poursuivre : « Je suis un combattant, en particulier quand je sais que j’ai raison ».

Virulent défenseur de son oncle, Taj Jackson utilise Instagram, son arme favorite, pour clamer son innocence et l’hypothétique kabbale dont il serait victime, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Maintenant, celui qui est aussi musicien veut donc se muer en réalisateur, et indique du coup chercher 777 000 dollars pour arriver à ses fins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Missing this guy and all the fun times we had together. Here’s a still taken during our 3T “Why” video #tbt #kingofpop #michaeljackson

Une publication partagée par Taj Jackson (@tajjackson) le


“Ça va commencer avec les allégations de 1993 parce que je pense que c’est là que tout a commencé », détaille-t-il en se référant aux premières accusations d’abus sexuel faites contre Michael Jackson par le père de Jordan “Jordy » Chandler, 13 ans. Interrogé pour savoir s’il allait être « mesuré » s’agissant de monter un documentaire aussi personnel, il a répondu : « Je vais utiliser les faits. »

Lire aussi > « Leaving Neverland » : Rencontre avec le réalisateur du dérangeant documentaire sur Michael Jackson

Taj a déjà créé un compte GoFundMe pour financer le documentaire. Pour l’instant, il a récolté plus de 114 000 dollars pour un objectif de 777 000 dollars. Une somme des plus précises.

CIM Internet