Meghan Markle et Harry : leur demande aux fans avant l’arrivée du « royal baby »

Meghan Markle et le prince Harry le 11 mars 2019. | © Daniel LEAL-OLIVAS/AFP
À quelques jours de la naissance de leur premier enfant, le duc et la duchesse de Sussex ont fait une demande toute particulière à leurs fans ce week-end.
Dans quelques jours, Meghan Markle et le prince Harry accueilleront leur premier enfant. Un heureux événement très attendu par les fans qui multiplient les attentions envers le couple royal. La semaine dernière, ils avaient créé une baby-shower virtuelle, intitulée #globalsussexbabyshower, en vu d’encourager les dons de charité pour célébrer l’arrivée du « royal baby ». Une initiative saluée par les futurs parents, qui n’avaient pas manqué de réagir sur leur nouveau compte Instagram, Sussex Royal. « Le duc et la duchesse de Sussex sont immensément reconnaissants pour l’effusion d’amour et de soutien apportés à l’approche de la naissance de leur premier enfant », pouvait-on lire samedi 6 avril sur l’une de leurs publications.
Lire aussi > Meghan Markle et Harry ouvrent leur propre compte Instagram
Suite à ces mots, le duc et la duchesse de Sussex ont adressé une demande toutes particulière à leurs fans. Au lieu de recevoir des cadeaux pour leur futur enfant, le couple les a encouragés à faire des donations pour les enfants et familles dans le besoin. « Si vous avez déjà fait une donation, le couple vous remercie infiniment. Si vous y songez, ils vous invitent à considérer les organisations caritatives sélectionnées », a-t-il été écrit sur Instagram. Dans une série de publications, Meghan Markle et le prince Harry ont ensuite présenté quatre organisations vers lesquelles ils aimeraient que les dons se portent : The Lunchbox Fund, Little Village, WellChild et Baby2Baby. Toutes concernent le bien-être des enfants.
Un élan de générosité que les organisations caritatives ont également salué ce week-end. « Nous avons été surpris et ravis par les dons. Il est formidable qu’un flot de bonne volonté puisse conduire à une aide concrète pour les enfants gravement malades et leur famille. Nous voudrions remercier tous ceux qui ont fait un don », a confié Colin Dyer, le directeur général de WellChild, dans un communiqué. Le site People a révélé vendredi que l’organisation caritative avait récolté plus de 100 dons, d’un montant total de 3 000 dollars.