Paris Match Belgique

Oprah Winfrey : « Meghan Markle est dépeinte injustement dans les médias »

Oprah Winfrey, Meghan Markle

Oprah Winfrey et Meghan Markle. | © Noah Berger / Chris Jackson / POOL / AFP

People et royauté

Interviewée mercredi à la télévision américaine, Oprah Winfrey a dénoncé les attaques dont fait régulièrement l’objet Meghan Markle.

Oprah Winfrey prend la défense de Meghan Markle. Mercredi 10 avril, la papesse de la télévision américaine était l’invitée de l’émission « CBS This Morning », entretien lors duquel elle a notamment annoncé sa collaboration avec le prince Harry pour la production d’une série documentaire portée sur la santé mentale qui sera diffusée l’année prochaine sur Apple.

« Si les gens la connaissaient vraiment… »

Entre deux confessions autour de ce nouveau projet, Oprah Winfrey s’est confiée sur son amitié avec la duchesse de Sussex. En mai 2018, la star de 65 ans faisait partie des invités triés sur le volet à s’être rendus à Windsor pour assister au mariage princier. Protective à l’égard de celle qui donnera naissance à son premier enfant dans le courant du mois d’avril, Oprah Winfrey a ainsi admis qu’elle trouvait que son amie était « injustement » traitée dans les médias depuis son entrée dans la famille royale britannique. « Je pense qu’elle est dépeinte de manière injuste, et j’estime que si les gens la connaissaient vraiment, ils sauraient qu’elle est non seulement gracieuse et dynamique dans son rôle, mais qu’elle a aussi un cœur merveilleux, chaleureux et aimant. Je pense que c’est très injuste », a-t-elle déclaré.

Lire aussi > « L’histoire de Diana se répète » : George Clooney inquiet pour Meghan Markle

L’animatrice Gayle King, qui a assisté en février à la baby-shower de Meghan Markle à New York, a appuyé les propos de son invitée et amie. « Elle est tellement bienveillante. Mais elle n’a pas l’air de se soucier de tout ça », a-t-elle déclaré. « Elle ne lit rien. Je trouve cela remarquable que malgré tout ce qui se passe elle ne lise rien », a confirmé Oprah Winfrey.

Ce n’est pas la première fois qu’une personnalité prend publiquement la défense de Meghan Markle, dont le caractère supposément difficile a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. L’acteur George Clooney, proche également du duc et de la duchesse de Sussex, avait pris la parole pour dénoncer le harcèlement que subit la future maman.

CIM Internet