Paris Match Belgique

Pourquoi Meghan Markle ne veut pas de nounou british ?

meghan markle

Le couple Sussex souhaite confier leur bébé à une personne répondant à des critères bien précis. | © Eddie MULHOLLAND / POOL / AFP

People et royauté

Selon le Daily Express, la duchesse de Sussex souhaiterait que son bébé soit entre les mains d’un manny américain.

 

Voilà déjà plusieurs semaines que le couple Sussex s’est lancé à la recherche d’une personne pour s’occuper du futur bébé royal. Lors de leurs futurs déplacements officiels, le prince Harry et son épouse se verront obligés de confier leur petit à une personne de confiance, discrète et loyale. Si possible, de sexe masculin.

En plus de désirer un manny (‘un’ nounou, en anglais), la duchesse de Sussex souhaiterait que son premier enfant soit entre les mains d’une personne de son pays d’origine : les États-Unis. Comme le rapporte le Daily Express ce mercredi, la future maman aurait « clairement indiqué aux recruteurs qu’elle préférerait une américaine plutôt qu’une anglaise ». Fidèle à ses positions modernes et engagées – parfois en rupture avec la tradition de la famille royale britannique – l’ancienne actrice de Suits souhaiterait que la personne recrutée se sente « comme un membre à part entière de la famille plutôt que comme une employée en uniforme ».

Fière de ses racines

Toujours selon le tabloïd britannique, son Altesse royale aurait demandé au personnel d’une agence de recrutement basée à Kensington de rechercher une nourrice appropriée pour commencer à travailler dans les trois prochains mois. « C’est important pour elle ; elle n’a jamais caché le fait qu’elle est extrêmement fière de ses racines américaines », a indiqué une source. Une fierté qui se ressent même sur la page Instagram Sussex Royal. Comme l’ont fait remarquer plusieurs internautes, certains textes postés sur le compte officiel du couple royal préfèrent l’orthographe américaine à la britannique. Ainsi lit-on « organization » au lieu de « organisation », « programs » plutôt que « programmes » et les dollars ont parfois remplacé les livres sterling. C’est à se demander si Meghan tire les ficelles des communiqués royaux postés sur les réseaux.

Lire aussi > Meghan Markle bébé : Des photos inédites de son enfance dévoilées

À quelques jours (voire quelques heures) de l’accouchement, le couple a fait savoir qu’il souhaitait que l’arrivée du baby Sussex demeure privée et qu’il annoncerait la naissance une fois l’heureux événement célébré en famille.

CIM Internet