Carla Bruni n’a jamais été obsédée par son corps

Carla Bruni n’a jamais été obsédée par son corps

carla bruni

Carla Bruni, en février 2006. | © John D MCHUGH / AFP

People et royauté

Carla Bruni aura connu plusieurs carrières, de mannequin à chanteuse. Elle revient dans le magazine Elle sur son rapport à son corps.

 

Carla Bruni n’a jamais été obsédée par son corps. C’est en tout cas ce qu’elle assure dans le magazine Elle, dont elle est la vedette aux côtés de deux autres tops emblématiques Cindy Crawford et Elle Macpherson. « Cette carrière de top-modèle, je ne l’ai pas vraiment cherchée. Enfant, je me sentais presque transparente, pas très jolie. Le regard des autres m’a permis de me construire. J’ai appris que la beauté du corps est une possibilité, une chance, une opportunité. Que le style tient à la personnalité et à beaucoup de simplicité », déclare-t-elle avant d’affirmer que la forme, elle l’a gardée naturellement.

Bonne vivante

« Ce physique, je n’ai pas fait grand-chose pour l’entretenir. J’ai la chance d’avoir un petit appétit, je fais du sport tous les jours, mais je sais aussi être une bonne vivante ! J’aime le plaisir d’un bon verre de vin ou d’une cigarette. » En septembre 2017, la chanteuse de 51 ans avait déjà estimé dans la presse avoir un très bon rapport à son corps. « J’ai conscience qu’il a été un instrument de travail. Je lui sais gré de m’avoir accompagnée pendant tant d’années. Je le bichonne et je suis très attentive aux messages qu’il m’envoie. Je ne le trouve pas particulièrement beau ni laid, mais je le trouve pratique et dynamique. »

Lire aussi > Quand Carla Bruni pose avec Bella Hadid, sa « fille cachée »

Dans l’entretien accordée au magazine féminin, Carla Bruni s’est également confiée sur ses enfants, Aurélien (17 ans) et Giulia (7 ans). Elle affirme être fière de son fils qu’elle estime « plus responsable » qu’elle au même âge. « J’admire la sagesse de cette nouvelle génération. »

Carla Bruni a été l’une des mannequins qui ont marqué les années ’90. Elle est désormais chanteuse, et est mariée à Nicolas Sarkozy.

 

Avec Belga

CIM Internet