Paris Match Belgique

L’adorable surnom donné au prince George dans la cour de récré

george

le Prince George, en septembre 2017 à la rentrée scolaire. | © RICHARD POHLE / POOL / AFP

People et royauté

Du haut de ses 5 ans, le fils aîné de Kate et William est parfaitement intégré au sein de la prestigieuse Thomas’s Battersea School de Londres.

Comme un poisson dans l’eau. Selon un article de Vanity Fair rédigé par la spécialiste des têtes couronnées britanniques Katie Nicholl, le prince George mène une vie d’écolier de maternelle « étonnement normale » dans son école située dans le sud de la capitale anglaise, la Thomas’s Battersea School. Le troisième héritier dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre effectue actuellement sa seconde année au sein de l’établissement.

Lire aussi > À Noël, le prince George et la princesse Charlotte ont dérogé à une tradition royale

Le grand frère de Charlotte et de Louis « est très populaire et a plein d’amis », affirme un parent d’élève au magazine, avant d’ajouter qu’« il y a vraiment peu d’agitation autour de son identité ». Âgé de cinq ans, le fils de Kate et William aurait même hérité d’un surnom affectueux sur les bancs de l’école. Ses camarades l’appelleraient ainsi « PG » (prononcez « Pidji »), en référence à « Prince George ».

Selon plusieurs médias anglais, c’est le surnom employé également par ses parents. Kate et William s’amuseraient même à l’appeler « PG Tips », comme la marque de thé au Royaume-Uni. So british.

Ses parents aussi populaires

Le petit prince de la cour de récréation n’est pas le seul membre de la famille royale britannique à être apprécié. Le duc et de la duchesse de Cambridge aussi. « Soit William soit Kate le déposent. Ils sont toujours très sympathiques. William en particulier adore discuter avec les autres parents et fait même du sport avec certains d’entre eux au Harbour Club. Il a de la conversation et il est aimable », a confié le témoin anonyme. William, un papa (presque) comme les autres ?

Mots-clés:
prince george surnoms
CIM Internet