Paris Match Belgique

La mimique effarée de Charlize Theron face à Hanouna dit tout du consentement

charlize theron

Charlize Theron à Los Angeles, le 24 février 2019. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Invitée sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Charlize Theron a moyennement apprécié le comportement de Cyril Hanouna envers une traductrice de l’émission. Et elle lui a fait savoir.

 

Un regard qui en disait long. Très long. Invitée dans l’émission « Touche pas à mon poste » aux côtés de l’acteur Seth Rogen à qui elle donne la réplique dans son prochain film Séduis-moi si tu peux, Charlize Theron est apparue quelque peu mal à l’aise sur le plateau de Cyril Hanouna.

En pleine interview, perturbée par une série de problèmes de traduction, l’animateur vedette de C8 a fait venir ses traducteurs sur le plateau pour poser une dernière question aux deux acteurs hollywoodiens. La moue sceptique, Charlize Theron a aussitôt relevé l’attitude de Cyril Hanouna envers son équipe, qu’elle a jugé « très autoritaire ». Mais le pire était à venir.

Leçon bien méritée

Quelques secondes plus tard, s’étant rapproché de son invitée star, Cyril Hanouna a embrassé sa traductrice sur la joue, la qualifiant « d’amour » après lui avoir demandé son prénom – et l’avoir légèrement taquiné. Un comportement qui n’a pas manqué de choquer l’actrice sud-africaine. « Oh, wow ! Ça c’était vraiment… ok », a-t-elle d’abord lâché à son acolyte Seth Rogen, lui aussi manifestement interloqué par la situation. « Peut-être pourriez-vous lui demander l’autorisation la prochaine fois ! », a-t-elle ajouté avec un rire pour le moins gêné. Une belle leçon sur le consentement, amplement méritée par l’animateur de TPMP.

Mille excuses

Auprès des téléspectateurs, la gêne était tout aussi palpable. Sur Twitter, plusieurs ont salué l’aplomb féministe de Charlize Theron face à un Cyril Hanouna accusé de « vulgaire, sexiste et homophobe ». D’autres se sont carrément excusés auprès de la star de Tully, regrettant de la voir apparaître sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». « Hanouna est un con fini, il ne connait rien des bonnes manières et son émission est pour moi l’une des pires que nous avons en France », a notamment écrit une internaute, présentant ses excuses à l’ancienne mannequin.

Lire aussi > Le message de détresse de Charlize Theron, scandaleusement célibataire

Traduction : Chère Charlize Theron, il existe quelques émissions géniales à la télévision française. Qui a bien pu vous envoyer sur le plateau de Cyril Hanouna. Ils sont vulgaires, sexistes et homophobes. J’étais désolé d’apprendre que vous étiez là-bas.

Traduction : Pourquoi êtes-vous apparue dans cette horrible émission de télé ? Et quel genre d’hôte ne respecte pas ses propres invités ? N’étiez-vous pas au courant que Cyril Hanouna recherche uniquement le buzz et le scandale ?

Traduction : Oh mon dieu Charlize Theron, je suis tellement désolée. Hanouna est un con fini, il ne connait rien des bonnes manières et son émission est pour moi l’une des pires que nous avons en France. J’espère que vous ne garderez pas ce souvenir à propos de notre peuple. On vous aime et encore désolée.

CIM Internet