Paris Match Belgique

Cristiano Ronaldo lance sa propre bande-dessinée

ronaldo

Cristiano Ronaldo, le 27 avril 2019. | © MARCO BERTORELLO / AFP

People et royauté

Super-buteur, le joueur de football Cristiano Ronaldo devient également un super-héros dans sa propre bande-dessinée.

Cristiano Ronaldo, l’homme aux cinq Ballons d’or et aux 601 buts marqués en club, maîtrise aussi avec perfection le marketing et la promotion de ses produits dérivés. Après des caleçons CR7, des hôtels CR7 et une clinique d’implants capillaires à Madrid, la star de la Juventus a lancé samedi une série de bande dessinée avec bien sûr lui-même comme superhéros. « De la même manière que le football relie les cultures et les peuples du monde entier, je crois que de grands personnages animés et héros peuvent accomplir la même chose. Par conséquent, je suis ravi de mettre ensemble ces passions du football et des superhéros à travers ce projet et de le partager avec mes fans », écrit le Portugais sur Twitter pour présenter le lancement des BD Striker Force 7.

Il a fait cela le jour du Free Comic Book Day (FCBD), qui a lieu le premier samedi de chaque mois de mai depuis 2002 et qui est une journée destinée à la promotion des BD. Un lien permet à ses fans de visualiser une bande annonce animée et son site internet où les BD sont en vente. Sur les images, Cristiano Ronaldo, âgé de 34 ans, se transforme en superhéros et se bat contre des personnages tels des robots ou des extraterrestres.

Lire aussi > Quand le fils de Cristiano Ronaldo fait le show après le match contre l’Algérie [VIDÉO]

Pas le premier

Ronaldo n’est pas le seul footballeur à être également un excellent businessman. Avant lui, Neymar a lui aussi lancé sa propre bande dessinée. « Comme de nombreux enfants, j’avais deux rêves dans mon enfance: être un joueur professionnel de football et un super-héros, expliquait en septembre la star du PSG. J’ai déjà été béni de pouvoir jouer au football au très haut niveau. Maintenant, j’ai la chance d’offrir à mes fans du monde entier une nouvelle façon de raconter des histoires. » Intitulée Inked, sa bande-dessinée met en vedette Junior qui utilise de l’encre magique : les tatouages qu’il dessine prennent vie. Dans le premier volet, comme le rapporte BFM TV, le double de Neymar décide d’utiliser ses pouvoirs pour sauver sa soeur, enlevée par un mystérieux cartel.

Avec Belga

CIM Internet