Paris Match Belgique

George Clooney parrain du royal baby ? L’acteur répond aux rumeurs

george clooney

L'acteur est connu pour répondre avec franchise aux questions des médias. | © EPA / WARREN TODA.

People et royauté

Alors qu’on ne connaît pas encore son prénom, le royal baby, fils de Meghan Markle et du Prince Harry, pourrait avoir une marraine et un parrain prestigieux.

L’histoire aurait été belle. Né un 6 mai, le royal baby détient la même date de naissance que l’une des plus grandes stars de la planète … qui n’est autre que monsieur George Clooney himself. Ami proche de Meghan et Harry, celui qui brasse un sacré pactole grâce à la tequila attise les rumeurs depuis un petit temps déjà. Certains médias avançaient ces derniers temps qu’il pourrait en effet être le parrain du petit garçon, né ce lundi à Londres.

Lire aussi > En 1984, la naissance du royal baby Harry

« J’ai littéralement assez de merde comme cela ! »

Interrogé par le magazine français Télé Loisirs, George Clooney a tenu à mettre les pendules à l’heure, et d’une façon un peu brute qu’on ne lui connaît pas forcément. « Non, merci, je suis maintenant père de jumeaux et j’ai vraiment assez de merde. J’ai littéralement assez de merde comme cela ! », s’est amusée d’une manière assez cash la star. Il a également tenu à pointer du doigt les paparazzi qui collent Meghan à longueur de temps : « C’est scandaleux la manière dont cette femme a été, enceinte, harcelée et même insultée par certains médias et chasseurs d’images », a-t-il commenté. « Cette situation me rappelle terriblement celle de Diana. L’histoire semble se répéter et nous avons vu comment cela s’est terminé. Je ne peux pas vous dire à quel point il est frustrant pour moi de voir cela. Je pense que c’est une attitude totalement irresponsable. »

amal george royal baby
Amal et George Clooney lors du mariage de Meghan et Harry, en mai dernier au château de Windsor. © Gareth Fuller / AFP.

D’autres personnalités prestigieuses ont été évoquées par les médias pour enrôler les rôles de parrain et marraine. Si George ne le souhaite pas, qu’en est-il de sa femme Amal, très proche de Meghan, qui voit la brillante avocate comme un véritable modèle. Le couple Beckham et la tenniswoman Serena Williams sont aussi régulièrement cités comme potentiels candidats. Le mystère reste entier pour le moment.

Septième dans l’ordre de succession

On vous le rappelle : contrairement aux enfants de Kate et William, l’enfant de Meghan et Harry ne portera pas de titre princier. Le petit garçon, qui pesait 3,260 kilos à la naissance, pourrait devenir comte de Dumbarton (Écosse), titre de noblesse attribué à Harry à l’occasion de son mariage avec Meghan Markle.

Lire aussi > Naissance du Royal Baby : L’émouvante annonce du prince Harry [VIDÉO]

Ce nouvel arrivé dans la famille royale sera septième dans l’ordre de succession au trône, derrière son grand-père, le prince Charles, son oncle William, ses cousins George, Charlotte et Louis, et son père Harry.

CIM Internet