Élizabeth II, arrière-grand-mère émue devant le bébé de Harry et Meghan

Élizabeth II, arrière-grand-mère émue devant le bébé de Harry et Meghan

baby sussex elizabeth

La reine rencontre pour la première fois le petit Archie, fils de Meghan et Harry. | © AFP PHOTO / CHRIS ALLERTON / SussexRoyal.

People et royauté

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont présenté mercredi leur petit Archie à la reine Elizabeth II.

 

Une photo déjà dans l’Histoire. La reine Élizabeth II et le prince Philip ont rencontré mercredi le premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle, né lundi à l’aube. Sur l’adorable cliché partagé sur les réseaux sociaux, la Queen sourit au petit Archie devant ses parents aux anges. La mère de la duchesse, la discrète Doria Ragland, apparaît également sur cette image.

Lire aussi > Comment les paris sur le nom de baby Sussex se sont (royalement) plantés

Plus tôt dans la journée de mercredi, le jeune couple avait posé pour présenter l’enfant au monde entier. Le petit Archie a donc été photographié dans les bras de ses parents Harry et Meghan avant même que son prénom ne soit connu. Le choix d’Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs qui misaient plutôt sur Arthur, Alexander ou James, note l’AFP. Né lundi à l’aube, et pesant 3,260 kilos, le nourrisson est septième dans l’ordre de succession au trône britannique.


Lire aussi > « C’est magique » : Meghan et Harry, complices, dévoilent le visage de leur fils

« C’est magique », a déclaré Meghan dans sa première apparition depuis l’accouchement, vêtue d’une longue robe blanche cintrée, les cheveux de jais détachés. « J’ai les deux meilleurs garçons, alors je suis très heureuse », a-t-elle poursuivi, dans un grand sourire. L’enfant « très calme, a un tempérament des plus doux », a-t-elle précisé. « Je me demande d’où il tient ça ! », a plaisanté le prince Harry. « Être parent, c’est génial », a-t-il assuré, et même si cela ne fait que « deux jours et demi, trois jours ». « Ce sont des jours très importants », a renchéri Meghan, évoquant « un rêve ».

CIM Internet