Paris Match Belgique

Pourquoi le nouveau secret beauté de Kylie Jenner irrite les internautes (et leur peau)

kylie jenner

La milliardaire de 21 ans s'apprête à lancer sa nouvelle marque : Kylie Skin. | © Instagram / Kylie Jenner

People et royauté

Kylie Jenner n’a pas encore lancé sa nouvelle marque de cosmétiques qu’un des ses produits miracle s’attire déjà les foudres des internautes.

 

En plein lancement de sa nouvelle marque de soins pour la peau, Kylie Jenner essuie déjà les critiques. Après le succès fulgurant de sa marque Kylie Cosmetics, la benjamine du clan Kardashian ne pouvait pas s’arrêter là. Le week-end dernier, la milliardaire de 21 ans a annoncé le lancement prochain (prévu le 22 mai) de sa nouvelle marque Kylie Skin, une gamme de produits de beauté pour la peau. Lotion, crème, masque, sérum… ; la star propose une sélection de six produits conçus pour convenir à tous les types de peau, dont un à base de noix qui irrite déjà les internautes.

Un produit miracle…

Dans une vidéo diffusée sur Twitter ce mardi, Kylie Jenner vante les bienfaits de son masque exfoliant à la noix, « son secret pour un teint lisse et frais ». Dans son peignoir de soie et depuis sa salle de bain 100% rose, la star conseille d’utiliser son produit deux à trois fois par semaine. « C’est très léger, suffisamment léger pour être appliqué tous les jours », indique-t-elle. Un conseil beauté qui ne met pas tout le monde d’accord.

… mais abrasif

En réaction à la vidéo, des dizaines d’internautes se sont empressés de contredire les propos de l’influenceuse aux millions de followers. Pour beaucoup, le masque exfoliant à base de noix peut, contrairement à ce qu’avance la business woman, endommager la peau s’il est utilisé plus d’une fois par semaine. « Horrifiant », « tragique », ont ainsi commenté certains internautes repérés par The Independent. D’autres ont précisé que « la noix peut provoquer des mini déchirures sur la peau et déboucher sur une couperose », une maladie de la peau qui touche les vaisseaux sanguins. Et si le collectif Estée Laundry, gendarme de l’industrie de la beauté sur Instagram, a qualifié le produit Kylie Skin « d’abrasif », sa conceptrice continue d’assurer le contraire. « Certains exfoliants aux noix sont un peu agressifs pour la peau, celui-ci ne l’est pas », affirme-t-elle dans sa vidéo promotionnelle. « Il rend mon teint éclatant et nettoie les cellules mortes. »

Traduction : « Je n’arrive toujours pas à croire que Kylie fasse la promotion d’exfoliant à base de noix. Elle possède déjà plus d’argent que 99,9% des gens au monde et elle continue quand même à vendre ses produits qui détruisent notre précieuse peau. »

Traduction : « Il suffit de voir son expression pour savoir qu’elle ment. »

Traduction : « C’est une blague ? Ce masque est tellement mauvais pour la peau ! Deux à trois fois par semaine ? Mon dieu, qu’est-elle en train de faire à ses fans ! »

Avec modération

Si les masques et autres gommages exfoliants à base de noix existent sur le marché depuis longtemps, les experts recommandent en effet de limiter leur usage selon les types de peaux plus ou moins sensibles. À condition d’être utilisés correctement et avec modération, le produit demeure toutefois sans danger, s’avérant efficace contre les points noirs et le teint terne.

CIM Internet