Paris Match Belgique

Pourquoi Meghan Markle n’a pas pu accoucher chez elle (comme c’était prévu)

meghan markle royal baby

Le mystère est enfin résolu. | © Dominic Lipinski / POOL / AFP

People et royauté

La duchesse de Sussex avait pourtant fait le choix de donner naissance à Frogmore Cottage, dans la plus grande intimité.

 

Les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévu. Tandis qu’on ne savait toujours pas si le royal baby boy avait vu le jour à domicile ou à l’hôpital, l’acte de naissance dévoilé par le Daily Mail ce vendredi résout enfin le mystère.

Malgré la volonté de Meghan Markle – soutenue par son prince de mari – d’accoucher à son domicile royal à Frogmore Cottage (et dans la plus grande intimité), le petit Archie Harrison a poussé son premier cri dans une chambre de l’hôpital de Portland, dans le quartier de Westminster, révèle le document officiel relayé par la presse britannique.

Complications prévisibles

Tout comme Sarah Ferguson, Victoria Beckham, Elizabeth Hurley ou encore Jools Oliver, la duchesse de Sussex a donné naissance à son premier enfant dans une somptueuse suite de l’établissement londonien, comme l’avaient prédit certains membres proches de la famille royale. Début mai, l’inquiétude commençait à monter face à l’approche tardive du bébé Sussex, l’ex-actrice américaine ayant dépassé de quelques jours le terme de sa grossesse. Certains spécialistes avaient alors déconseillé à la future maman d’accoucher à domicile, compte tenu des possibilités de complications et d’une intervention médicale.

Lire aussi > Pourquoi Meghan Markle ne veut pas de nounou british ?

Si l’accouchement semble s’être déroulé sans difficulté, du moins si l’on en croit les premières déclarations du prince Harry quelques heures après la naissance de son premier enfant, il n’aura pas pu se faire dans l’intimité initialement souhaitée. Car comme le rapporte le Daily Mail, l’hôpital de Portland dispose d’un personnel disponible 24h/24 et propose – après l’accouchement – un « repas de fête » pour les heureux parents arrosés au champagne, au homard et au foie gras. Le prix ? Entre 17 000 et 22 000 euros…

CIM Internet