Paris Match Belgique

Guillaume Canet partage une vieille photo de lui et Marion Cotillard (et c’est collector)

guillaume canet marion cotillard

Guillaume Canet et Marion Cotillard, en pleine promotion du film Nous finirons ensemble, le 23 avril 2019. | © ABACAPRESS.COM

People et royauté

Sur Instagram, l’acteur et réalisateur a ressorti un cliché nostalgique (et chevelu) du temps de Jeux d’enfants.

 

Cap ou pas cap ? Depuis le temps, Guillaume Canet n’a plus peur de rien. Surtout quand il s’agit de ressortir des fond de tiroirs les vieux dossiers du passé.

Ce jeudi, l’acteur et réalisateur a partagé une vieille photo de lui et de son épouse Marion Cotillard, du temps où ils étaient tous les deux à l’affiche du film Jeux d’enfants, sorti en 2003. Âgés d’une trentaine d’années à l’époque, le couple semble faire beaucoup plus jeune sur le cliché. Surtout Guillaume Canet, doté d’une chevelure particulièrement fournie.

Frasques capillaires

« Présentation de Jeux d’enfants en tournée. On était vraiment des enfants en fait », écrit le réalisateur des Petits Mouchoirs. Évoquant sa coupe de cheveux, l’acteur de 46 ans précise qu’il avait laissé pousser sa crinière pour son rôle dans Narco, l’un des premiers films de Gilles Lellouche. « Merci Gilles ! », ajoute-t-il en clin d’oeil à son ami de longue date.

Lire aussi > « T’as rien fait à part la Pute » : insulté sur Instagram, Guillaume Canet répond avec le sourire

Guillaume Canet serait-il nostalgique de ses longues mèches ? C’est fort probable, quand on sait que l’acteur a récemment dû se raser entièrement la tête pour jouer un nouveau rôle. Récemment, alors que s’achevait la folle tournée promotionnelle pour la sortie de son dernier film Nous finirons ensemble ou la suite des Petits Mouchoirs, il s’est affiché la boule à zéro sur le plateau de « Burger Quiz ». « C’est pour un film », avait-il lancé. « J’ai un moment un peu douloureux à passer. » Ce à quoi avait aussitôt répondu Marion Cotillard, également présente pour l’émission : « C’est surtout moi qui ait un moment douloureux à passer », toujours dans l’humour et la complicité.

Amour toujours

Dans un entretien récemment accordé à Paris Match, l’acteur de Ne le dis à personne s’est confié sur sa relation avec la mère de ses enfants. « Depuis longtemps, elle m’apporte beaucoup dans mon travail. J’écris souvent à la maison et j’ai tendance à craquer en lui montrant les choses au fur et à mesure. Elle est donc la première à lire. J’ai besoin de son regard, de son retour, de son analyse. Ils me sont essentiels, même si je ne suis pas forcément d’accord », raconte-t-il. « Marion pense toujours que je peux faire mieux, elle me pousse à être encore plus exigeant. J’ai une chance extraordinaire. »

Lire aussi > Traité de cocu, traqué par les paparazzis, l’enfer des rumeurs d’infidélité vécu par Guillaume Canet

De son côté, l’actrice de 43 ans dernièrement à l’affiche de Gueule d’Ange, avait adressé un tendre message à son époux le jour de la sortie du film Nous finirons ensemble. « Mon amour merci ! », écrivait-elle. « Je suis si fière de ce film et de toi!  Je me sens si chanceuse de faire partie de ce film, de tes films et de cette bande en particulier. »

CIM Internet