Paris Match Belgique

La pose nue et assumée de Lena Dunham qui célèbre l’amour de soi

lena dunham

Lena Dunham a un message pour vous. | © Instagram / Lenadunham

People et royauté

Sur Instagram, l’actrice de Girls a partagé une photo d’elle dans son plus simple appareil afin de prôner l’estime de soi et le body positivism.

 

« Toute négativité dirigée contre vous est juste une excuse pour vous aimer encore plus, pas vrai ? » Il faut se l’avouer, avec cette punchline lâchée sur Instagram, Lena Dunham marque encore un point. Mercredi, l’actrice américaine a partagée une photo d’elle dans son plus simple appareil pour transmettre à ses 3 millions d’abonnés un message de la plus haute importance : n’oubliez pas de vous aimer. L’objectif, prôner le body positivism et l’estime de soi, tout en oeuvrant pour la bonne cause.

Un don par commentaire

« Écrivez en commentaire une raison pour laquelle vous vous aimez », indique-t-elle à ses followers avant d’ouvrir le bal. « Je commence : je suis une adulte sobre et responsable qui adore se mettre à poil », illustre-t-elle avec un cliché où elle s’affiche nue dans l’herbe, en plein bain de soleil. Pour chaque commentaire positif, la star de la série Girls s’est engagée à verser 1 dollar pendant une semaine à la Friendly House L.A, un centre de désintox pour femmes alcooliques et toxicomanes.

Chacun ses qualités

En seulement 14 heures, l’auteure du livre Not that kind of girl a reçu plus de 25 700 commentaires provenant de ses fans et de célébrités, comme la chanteuse Soko qui a écrit : « Je suis une adulte sobre, fiable et responsable, une super maman et une petite amie ! Je suis aussi très bonne aux jeux de mime ! » L’acteur Orlando Bloom a également réagi à la publication likée près de 260 000 fois : « Tu es une génie ! Je suis un preneur de risque impulsif en convalescence, j’aime mon cœur sincère et parfois trop sensible ». La star de Pirates de Caraïbes a été suivie par l’acteur de 13 Reasons Why, Tommy Dorfman, qui a commenté : « Je suis une personne sobre, aimante et responsable qui décroche toujours son téléphone et se rend disponible pour les autres ».

Lire aussi > Lena Dunham, une « raciste hipster » selon une ancienne collaboratrice

D’autres ont davantage salué la démarche de l’actrice de 33 ans, qui révélait l’an dernier avoir subi une ablation de l’utérus pour en finir avec l’endométriose. « Lena Dunham, tu es une magnifique personne. Mes 30 ans ont été très douloureux et je me donne toujours à fond pour être la meilleure personne. Et je suis convaincue que tout l’amour que tu donnes te revient en miroir », a écrit une internaute. En guise de réponse, Lena Dunham a déclaré dans l’une de ses stories Instagram : « Vous me rendez tous tellement heureuse avec vos commentaires ». Mission accomplie.

CIM Internet