Paris Match Belgique

Le clin d’œil de Charlotte Casiraghi à sa grand-mère Grace Kelly lors de son mariage

monaco

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, le 24 mars 2018. | © VALERY HACHE / POOL / AFP

People et royauté

Samedi, Charlotte Casiraghi a fait un joli clin d’œil à sa grand-mère, la princesse Grace Kelly, lors de son mariage avec Dimitri Rassam.

 

Ils se sont dit « oui ». Après deux ans de relation et la naissance de leur fils Balthazar (né en octobre 2018), Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ont célébré leur mariage samedi 1er juin au palais princier de Monaco. Après une cérémonie civile organisée dans la plus stricte intimité entourés de leurs familles – dont le prince Albert, son épouse Charlène et leurs deux enfants Gabriella et Jacques (4 ans) – et amis, les deux époux se sont rendus à la villa La Vigie, prestigieux établissement du Rocher, pour la réception. Dans la journée de dimanche, le palais de Monaco a dévoilé une photographie inédite de l’événement sur son compte Facebook officiel.

Un hommage à Grace Kelly

On peut y voir la fille de Caroline de Monaco au bras de son désormais époux dans une sublime robe bustier en satin signée Chanel. Autour de son cou, elle avait choisi un bijou très spécial, empreint de symboles, pour l’occasion. En effet, la jeune femme de 32 ans portait un magnifique collier Cartier que la princesse Grace Kelly avait reçu en cadeau de mariage en 1956, lors de son union avec le prince Rainier III. Un bel hommage à sa grand-mère disparue le 18 septembre 1982, qui survient alors même que le Rocher célèbre son anniversaire de naissance cette année. En 2019, la princesse aurait eu 90 ans.

De son côté, le fils de Carole Bouquet était assorti à sa belle avec un élégant smoking de la même couleur que sa robe. Échangeant regards amoureux et sourires complices, les deux époux étaient radieux. D’après les informations du site People, Charlotte et Dimitri devraient organiser un second week-end en compagnie de leurs familles et amis pour célébrer l’événement, dans un lieu tenu secret du sud de la France.

Lire aussi > Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, un vrai conte de fées

En juillet prochain, le palais de Monaco célébrera un autre mariage, celui de Louis Ducruet (fils de la princesse Stéphanie) et sa compagne de longue date Marie Chevalier. La cérémonie aura lieu dans la cathédrale de la principauté.

CIM Internet