Paris Match Belgique

Le prince Harry et Meghan Markle soutiennent la communauté LGBTQ+ et rendent hommage à Lady Di

Meghan, harry

Le prince Harry et Meghan Markle, le 27 octobre 2018. | © Saeed KHAN / AFP

People et royauté

Le duc et la duchesse de Sussex mettent en avant 11 comptes Instagram à suivre qui militent pour les droits LGBTQ+.

Après avoir créé leur propre compte Instagram le 2 avril 2019, le prince Harry et Meghan Markle ont expliqué vouloir mettre en lumière une cause qui leur tient à cœur chaque mois. Pour ce mois de juin, ils ont décidé de soutenir la communauté LGBTQ+ alors que de nombreuses villes dans le monde organisent des marches des fiertés, aussi appelées Pride.

Lire aussi > Pourquoi Meghan et Harry ne suivent plus Kate et William sur Instagram

« Poursuivant notre tradition de rotation des comptes que nous suivons en fonction des causes et des enjeux sociaux qui nous tiennent à cœur : pour le mois de juin, nous sommes ‘fiers’ de mettre la lumière sur PRIDE », annonce le couple royal sur leur compte Instagram. « Ce mois-ci, nous rendons hommage aux comptes soutenant la communauté LGBTQ+ – les jeunes et les moins jeunes, leurs familles et leurs amis, les comptes qui reflètent le passé et qui sont porteurs d’espoir pour un avenir plus inclusif bien mérité. Nous sommes à vos côtés et nous vous soutenons, parce que c’est très simple : l’amour est l’amour. »

Dans la liste de leurs abonnements, on retrouve 11 comptes à suivre selon le couple royal : LGBTQIt Gets Better, Human Rights CampaignElton John AIDS FoundationStonewallMatthew Shepard FoundationSAGEaktPFLAG National, Pride, et The Trevor Project.

Un clin d’œil à la maman d’Harry

Un collage de 9 photos accompagne ce post. Sur l’une d’elles, on peut voir la princesse Diana qui posait en 1996 aux côtés d’un patient atteint du Sida. La photographie avait fait le tour du monde. La maman de William et Harry était engagée pour changer la vision des gens envers le VIH et le Sida. Ajouter cette photo est une manière très symbolique pour le couple de rendre hommage à Lady Di, mais également de montrer que tout comme elle, ils souhaitent se défaire des codes. Comme le souligne 20minutes, c’est aussi la première fois que des membres de la famille royale britannique soutiennent publiquement la communauté LGBTQ+.

CIM Internet