Paris Match Belgique

Ellen Page pose nue avec sa femme pour célébrer le mois des fiertés

ellen page

Ellen Page et sa compagne Emma Portner. | © Capture d'écran Instagram / @ellenpage.

People et royauté

La comédienne américaine Ellen Page célèbre le début du mois des fiertés en posant avec son épouse, la danseuse Emma Portner. Elle a publié le cliché en noir et blanc sur Instagram.

L’actrice Ellen Page, révélée par son rôle dans Juno en 2007 (on la retrouve également dans Inception, ou plus récemment The Umbrella Academy), a célébré à sa façon le début du mois des fiertés, organisé chaque année en juin pour commémorer les émeutes de Stonewall, l’acte de naissance du militantisme LGBT. Mariée à la danseuse professionnelle Emma Portner, l’actrice a publié sur sa page Instagram une photo d’elles, enlacées et nues. Un joli cliché de deux femmes qui s’aiment, et qui a été liké plus de 400 000 fois.

Lire aussi > 6 mariages célèbres passés inaperçus en 2018

 

Voir cette publication sur Instagram

 

HAPPY PRIDE!!! Sending love ❤🌈

Une publication partagée par @ ellenpage le

En couple depuis 2017

La comédienne, qui s’est mobilisée pendant l’affaire Weinstein pour dénoncer les réalisateurs responsables d’abus, a annoncé en janvier 2018 son mariage avec la danseuse de 24 ans. L’actrice avait officialisé la nouvelle en dévoilant une photo de leurs mains parées d’alliances : « Je n’arrive pas à croire que je peux appeler cette femme extraordinaire ma femme ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Can’t believe I get to call this extraordinary woman my wife. @emmaportner

Une publication partagée par @ ellenpage le

Lire aussi > Le prince Harry et Meghan Markle soutiennent la communauté LGBTQ+ et rendent hommage à Lady Di

D’origine canadienne comme Ellen Page, Emma Portner a fondé son studio de danse à New York. C’est elle qui a chorégraphié « Life is Worth Living », le clip de Justin Bieber. Les deux femmes avaient officialisé leur relation quelques mois auparavant, en 2017. Ellen Page a fait son coming-out en 2014 lors d’un événement organisé par le groupe de défense des droits des personnes LGBT Human Rights Campaign. « Je suis ici parce que je suis gay. Peut-être que je peux faire la différence, aider les autres à avoir des moments plus heureux. Je le fais aussi égoïstement : je suis fatiguée de me cacher et de mentir par omission. J’ai souffert pendant des années parce que j’avais peur de faire mon coming out. Mon esprit a souffert, ma santé mentale et mes relations en ont pâti. Nous méritons d’expérimenter l’amour pleinement et de façon équitable, sans honte ni compromis », avait-elle déclaré dans un discours vibrant.

CIM Internet