Paris Match Belgique

Britney Spears « menacée » et « contrôlée » : Ses confidences dévoilées

britney Spears

Britney Spears, le 29 août 2016. | © Hubert Boesl / dpa

People et royauté

Jeudi, le Daily Mail a dévoilé une lettre écrite par Britney Spears entre 2009 et 2010 dans laquelle elle raconte la période de sa descente aux enfers.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Britney Spears. Alors qu’elle tente de se défaire de la tutelle de son père pour obtenir davantage de liberté – elle accuse ce dernier de l’avoir internée de force en hôpital psychiatrique en janvier dernier –, le Daily Mail a dévoilé jeudi 30 mai une lettre manuscrite de la chanteuse, rédigée entre 2009 et 2010, dans laquelle elle accusait déjà son entourage de « contrôler sa vie » et de la « menacer » constamment. L’informateur du journal a précisé qu’elle avait été écrite à la troisième personne et qu’elle devait permettre à la star de justifier sa descente aux enfers de 2008 et de pouvoir donner sa version des faits.

Lire aussi > Britney Spears : Son père l’a-t-il internée de force en hôpital psychiatrique ?

« Elle n’avait pas la chance de s’exprimer et d’être entendue (…) Ce qui est arrivé à Britney remonte à l’année dernière et les gens doivent passer à autre chose » écrivait la chanteuse âgée 26 ans à l’époque. Elle poursuit : « Cette année, Britney a été réduite au silence et n’a pas pu parler de ce qu’il s’est réellement passé. Les personnes qui contrôlent sa vie ont en revanche gagné trois millions de dollars cette année ».

« À chaque fois qu’elle parle, on la menace de lui enlever ses enfants »

À l’époque, Britney Spears se voit retirer la garde de ses deux enfants Sean (13 ans) et Jayden (12 ans) et est placée sous la tutelle de son père Jamie. Elle explique : « Elle aimerait que de nouveaux yeux voient sa situation, mais à chaque fois qu’elle parle, on la menace de lui enlever ses enfants (…) Tant que les gens sont payés et qu’elle n’a aucun droit, cette situation peut durer un certain temps, ce n’est pas juste ».

Elle conclut en évoquant sa famille et son père plus particulièrement : « Britney a donné à son frère deux millions de dollars. Sa mère, une propriété de quatre millions de dollars en Louisiane, et son père, le meilleur emploi du show-business. Elle est une personne très généreuse et aimerait obtenir le respect qu’elle mérite ».

Lire aussi > Comment les fils de Britney Spears font face à la maladie de la star

Un témoignage choc qui pourrait servir de preuve alors même que Jamie Spears a demandé à élargir son droit de tutelle le 22 mai dernier.

CIM Internet