Paris Match Belgique

Kevin Spacey fait une apparition surprise à son procès pour agression sexuelle

kevin spacey

Le comédien lors d'une audience au début du mois de janvier. | © Nicole Harnishfeger / AFP.

People et royauté

Lundi, Kevin Spacey a fait une apparition surprise à son procès. L’acteur, qui n’était pas attendu au tribunal, est accusé d’agression sexuelle sur un jeune homme de 18 ans. 

L’acteur Kevin Spacey, qui s’était retiré de la vie publique après avoir été accusé d’attouchements sexuels, s’est présenté hier pour une audience dans une affaire d’agression, rapporte TMZ. Une présence qui a surpris. Spacey aurait touché un jeune homme dans un bar en 2016.

Lire aussi > Kevin Spacey devant les juges : Unusual suspect

Vêtu d’un costume gris, le double lauréat de l’Oscar a comparu hier devant un tribunal du Massachusetts, pour assister à l’audience sur son cas. Sa comparution a été une surprise, puisque la présence de l’acteur n’était pas requise et qu’il n’avait pas mis les pieds au tribunal depuis une brève audience en janvier. Il n’a pas répondu aux questions de la presse lundi.

Il a plaidé non coupable

Spacey, âgé de 59 ans, qui brillait dans la série House Of Cards de Netflix avant que la tempête #MeToo n’éclate, avait déjà plaidé son innocence concernant des accusations d’agression sexuelle. Il risque une peine de prison de 2 ans et demi.

Les avocats de Spacey s’interrogent, entre autres, sur la crédibilité des déclarations de la victime présumée. Par exemple, l’homme en question aurait supprimé les messages qui disculperaient Spacey. Un procès s’ouvrirait « au plus tôt » cet automne.

Lire aussi > Le contenu de la plainte contre Kevin Spacey

La carrière de Spacey est au bord du gouffre après qu’une série d’accusations d’agression sexuelle aient été dirigés contre lui en 2017. Cette affaire est (pour l’instant) la seule procédure pénale engagée depuis lors.

Avec Belga

CIM Internet