Paris Match Belgique

Céline Dion inquiète encore ses fans en affichant sa silhouette très mince sur Instagram

céline dion

Céline lors du Met Gala le 6 mai dernier. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

La chanteuse a diffusé un nouveau cliché qui divise son public. Entre body shaming et inquiétude, les commentaires ont été nombreux.

C’était en janvier dernier. Lors de la Fashion Week à Paris, Céline Dion s’était affichée sur tous les défilés, affirmant son nouveau statut d’icône mode planétaire. Mais un autre aspect de sa vie inquiétait déjà : son poids. Sur un nouveau cliché publié sur Instagram, elle a provoqué l’inquiétude, encore une fois, ce samedi. Céline Dion y porte des talons hauts, une minijupe en cuir et un top où est écrit « FOMO ». Dans la légende, la diva pose une question à ses abonnés : « Ça signifie Fear Of Missing Out, ou pas ? » Les fans n’en sont pas revenus en découvrant la silhouette de leur idole. Photographiée d’en haut, Céline Dion paraît très maigre alors qu’elle est assise par terre.


Dans les commentaires, les admirateurs de la diva canadienne sont nombreux à l’interpeller. « Je t’aime Céline. S’il te plaît prends soin de toi. Tu as l’air en mauvaise santé », écrit une internaute. Un autre ajoute : « Je ne sais pas si je dois aimer la photo ou pas mais vous êtes beaucoup trop maigre et ça m’inquiète beaucoup ! » Une troisième admiratrice prie Céline Dion de manger plus : « Ce n’est pas beau à voir, vraiment. »

Lire aussi > « Ma vie a commencé à 50 ans » : Céline Dion se confie sur sa nouvelle vie

Pour contrebalancer ces nombreux commentaires alarmants, d’autres admirateurs de Céline Dion la défendent coûte que coûte. Ces derniers demandent de laisser la diva tranquille et ne se gênent pas pour rembarrer les internautes inquiets : « Elle est si enthousiaste pour son nouveau projet et ses fans lui font honte en critiquant son corps, alors qu’ils devraient plutôt la soutenir. C’est gênant. »

Ses adieux à Las vegas

Pour rappel, ce samedi soir Céline Dion disait adieu au Caesars Palace de Las Vegas. La star a donc mis fin à une résidence de 16 ans au Colosseum, cette salle de plus de 4000 places construite uniquement pour son spectacle A new day, à la scénographie hors-norme. Dans une interview au Parisien, Céline Dion est revenue sur son expérience à Vegas, notamment sur son premier concer : « Le soir de la première, impossible de trouver mes chaussures, je suis montée sur scène pieds nus et j’ai demandé au public si quelqu’un chaussait du 41 pour me dépanner ! »


« Maintenant, c’est moi le boss ! (rires) Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j’ose dire non. Je m’affirme désormais en tant que femme et en tant qu’artiste. (…) Aujourd’hui, je n’ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts », a clamé la star, affirmant qu’elle se « foutait » du regard des autres.

CIM Internet