Paris Match Belgique

Timothée Chalamet a désormais une poupée à son effigie (et elle fait carrément flipper)

thimothée chalamet

Une marionnette ventriloque des plus glauques. | © Capture d'écran eBay.

People et royauté

L’acteur franco-américain est devenu une véritable icône mondiale. Et parfois, ses admirateurs dérapent.

La plateforme eBay est à bien des égards un nid à trouvailles fantaisistes : de la voiture de K2000 à une île privée des Caraïbes, en passant par la virginité d’une étudiante brésilienne, certains utilisateurs s’amusent à publier des annonces parfois drôles, parfois très très glauques. Soit les bons et les mauvais côtés de la culture web. Dernier délire en date ? La mise en vente sur eBay d’une marionnette ventriloque à l’effigie de Timothée Chalamet, l’acteur révélé grâce au succès de Call Me By Your Name (2017), comme le révèle Mashable.

Lire aussi > La poupée tout sauf sexy d’Idris Elba

La Chalamet « mania »

Devenu le chouchou des millenials, le comédien franco-américain jouit d’une popularité énorme et fait figure d’acteur hyper-bankable à Hollywood. Alors qu’il a joué avec Steve Carell dans Beautiful Boy, sous les ordres de Woody Allen sur Un jour de pluie à New York et qu’il est au casting de très attendu Dune de Denis Villeneuve, il se construit une sacrée filmographie à 23 ans seulement. Mais au-delà du cinéma, il existe une vraie « mania » à son égard et le web n’en manque pas une. Comme nous le rappelle Konbini, l’acteur est quasiment devenu un mème à lui tout seul : un internaute s’était par exemple amusé à incruster son visage dans les tableaux des plus grands maîtres classiques.

timothée chalamet
Capture d’écran eBay.

Lire aussi > La ruée vers Johnny Hallyday : quand le chanteur vaut de l’or sur eBay

La marionnette ventriloque est donc le dernier délire en date et celle-ci est pour le moins « creepy ». Pour la modique somme de 122 795 dollars, il était donc possible de s’offrir cette poupée portant une reconstitution de la tenue que Chalamet portait aux Golden Globes en février dernier avec un harnais Louis Vuitton. Selon la description de l’article, il est en pin blanc et « recouvert de mousse et de tissu matelassé ». La miniature est, il est vrai, assez semblable à son sujet, mais le rendu, à la façon Annabelle, fait carrément peur. L’objet a depuis été retiré de la vente et le mystère reste entier sur l’identité d’un potentiel acheteur.

CIM Internet