La soirée « The Handmaid’s Tale » de Kylie Jenner fait scandale

La soirée « The Handmaid’s Tale » de Kylie Jenner fait scandale

On le rappelle, les servantes de la série sont violées, opprimées et forcées à procréer... | © The Handmaid's Tale/Hulu

People et royauté

L’influenceuse de 21 ans s’est attiré les foudres de la toile après sa soirée inspirée de la célèbre série.

Une sauterie de mauvais goût. En organisant une soirée à thème basée sur La Servante écarlate, Kylie Jenner pensait sûrement faire plaisir à ses convives. Costumes et chapeaux rouges et blancs fidèles à la série, cocktails inspirés de la dystopie de Margaret Atwood (dont une « Under his eye tequila »)… Tout y était. Mais l’influenceuse a surtout provoqué la colère d’internet alors que la situation concernant le droit à l’avortement – on rappelle que des femmes sont violées et forcées à procréer lors de rituels bien glauques dans The Handmaid’s Tale – est actuellement critique aux Etats-Unis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kylie Jenner News (@kyliesnapchat) on

Lire aussi > Billy Porter frappe fort avec sa tenue pro-choix

Le costume dont sont affublées les servantes de la série diffusée sur Hulu est d’ailleurs devenu un symbole du droit des femmes aux quatre coins du monde. Kylie Jenner et sa bande semblent déconnectées de la réalité, et c’est là que le bât blesse.

« Kylie Jenner a organisé une fête inspirée de The Handmaid’s Tale… donc… qui va lui expliquer que sa fête célèbre la mise en esclavage de femmes pour enfanter ? QUI VA LUI EXPLIQUER ? »

« Les corps des femmes sont fliqués quotidiennement, certains Etats essayent d’abolir l’avortement, et malgré tout Kylie Jenner a pensé qu’une fête à thème Handmaid’s Tale serait une bonne idée »

« Rien n’est plus fun que de se déguiser en femmes qui sont violées et qu’on prive de tous les droits »

CIM Internet