Paris Match Belgique

Archie, le fils du prince Harry et de Meghan, baptisé en juillet, sans la reine

Meghan Harry

Meghan a fait sa grande réapparition lors du Trooping the Colour. | © AFP

People et royauté

Selon le «Sunday Times», Archie, le fils du prince Harry et de Meghan Markle, sera baptisé le mois prochain en la chapelle Saint George, où le couple s’est marié l’an dernier.

Le petit Archie bientôt de sortie. Selon le Sunday Times, le baptême du fils du prince Harry et de Meghan Markle est prévu pour le mois prochain en la chapelle Saint George de Windsor, où le duc et la duchesse de Sussex se sont mariés en mai 2018 et où Harry lui-même avait été baptisé en 1984. Le premier enfant du couple n’a pas été vu depuis sa présentation à une poignée de journalistes quelques jours après sa naissance, et une photo montrant ses pieds a été publiée sur Instagram à l’occasion de la fête des mères. Les jeunes parents ont fait une apparition remarquée la semaine dernière au balcon de Buckingham Palace, à l’occasion du Trooping the Colour, la première sortie officielle de Meghan depuis son accouchement.

Lire aussi > Cette réaction de Meghan Markle que toutes les jeunes mamans peuvent comprendre

Même s’ils rompent parfois avec les traditions, Harry et Meghan devraient en respecter une : le choix de la tenue du bébé. Archie devrait porter la robe de baptême portée par 62 bébés de la famille royale avant lui, notamment par son père, son oncle William et les trois enfants du futur roi et de la duchesse de Cambridge. Il s’agit du même modèle que la robe en dentelle ivoire créée pour le premier enfant de la reine Victoria en 1841, dont la reine Elizabeth II a commandé une réplique à sa couturière personnelle Angela Kelly, craignant que le vêtement ne soit devenu trop fragile pour être utilisé.

La reine absente?

Doria Ragland, la mère de Meghan, devrait assister au baptême, comme le prince Charles et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles. Le prince William et Kate sont également attendus, mais une invitée de taille devrait être absente : la reine Elizabeth, en raison d' »engagements pris auparavant », ne comptera pas parmi les invités. Si elle avait bien assisté aux baptêmes du prince George et de la princesse Charlotte, les aînés de Kate et William, et de Lena, la fille de sa petite-fille Zara Tindall, la souveraine avait déjà manqué le baptême du prince Louis, l’an dernier.

Lire aussi > Le prince Louis est baptisé : Les photos officielles enfin révélées

Une question de taille à propos de ce baptême demeure : qui seront les parrains et marraines d’Archie? L’édition dominicale du quotidien britannique cite, parmi les favoris, l’ancien écuyer du prince Charles Mark Dyer, qui a été très proche des princes William et Harry durant leur enfance – Harry est d’ailleurs le parrain du fils de Mark Dyer. Jessica Mulroney, l’amie styliste de Meghan Markle, pourrait être marraine du bébé, qui aura deux mois au moment de son baptême. Côté célébrités évoquées comme parrains et marraines potentiels figurent Amal et George Clooney, Serena Williams et Elton John, qui font partie du cercle proche des jeunes parents.

CIM Internet