Paris Match Belgique

Le prince Harry a-t-il (vraiment) recadré Meghan devant les caméras ? [VIDÉO]

Meghan et Harry le 8 juin 2019. | © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

People et royauté

Un échange plutôt sec entre le duc et la duchesse de Sussex a rapidement fait le tour du web. Explications.

Une semaine plus tard, la scène fait toujours jaser. Le 8 juin dernier, Londres battait au rythme de Trooping the Colour, un événement qui célèbre chaque année l’anniversaire officiel du souverain britannique. Et si Elizabeth II était évidemment à l’honneur, c’était aussi la première sortie officielle de Meghan Markle depuis la naissance d’Archie. Lors de la traditionnelle sortie sur le balcon de Buckingham Palace, un échange entre la jeune maman et Harry a marqué les esprits.

« Tourne-toi »

Diffusée sur Twitter et cumulant 130 000 vues, une vidéo met en scène un prince plutôt sec à l’égard de sa femme. À deux reprises, on le voit, on ne peut plus sérieux, demander à Meghan de se tourner vers la foule – la presse britannique a mis des experts en lecture labiale sur le coup. La Duchesse finit par s’exécuter et sur la toile, certains ont même l’impression qu’elle peine à retenir quelques larmes.

Lire aussi > Kate, Maxima et Letizia, trio chic et choc à Windsor

Disputes ? Tensions ? Rien de tout ça. Il s’avère que God save the Queen, l’hymne national, était sur le point de commencer et qu’Harry voulait simplement mettre la maman d’Archie au diapason. Selon The Express, la séquence devenue virale a été éditée pour renforcer la sensation de malaise. Une autre vidéo tend à prouver qu’il était bien question du protocole. Tout va donc pour le mieux entre les jeunes parents, qui ont récemment fêté leur un an de mariage.

CIM Internet