Paris Match Belgique

Laura Smet dit « oui » au bonheur

laura smet

Laura Smet, au bras de son frère David Hallyday, et auprès de son époux Raphaël Lancrey-Javal. | © ABACAPRESS.COM

People et royauté

La fille si sensible de Johnny a épousé Raphaël à l’église, sous le soleil du Cap-Ferret.

 

Ils avaient échangé leurs anneaux au cœur de l’hiver, dans une mairie de Paris. Ils ont attendu les premiers rayons de l’été pour se promettre fidélité devant l’autel et inviter une centaine de proches à partager leur félicité. Après le déjeuner à la pointe du cap, dans une ambiance de bout du monde, la fête a continué. Dans les sourires de Laura et de Raphaël Lancrey-Javal, il y a quelque chose d’une sérénité gagnée. Le réconfort de se savoir plus forts, à deux, face à ces coups du sort qui débarquent sans sonner. L’actrice et l’homme d’affaires ont chacun eu leur lot de turbulences. Et si, entre eux, c’est l’amour fou, c’est aussi le temps de la sagesse. Ensemble, ils se réservent le meilleur.

Lire aussi > Laura Smet s’avance vers l’autel au bras de son grand frère David Hallyday

À l’église, David a pris la place de Johnny

Nul autre que lui n’aurait pu accompagner Laura. Frère et sœur, ils ont grandi sans se connaître. Et puis l’amour les a soudés, celui porté à un père absent qui faisait leur joie et leur peine. Ce 15 juin, Johnny aurait eu 76 ans. Grâce lui a été rendue, ainsi qu’aux parents de Raphaël, dans les intentions de prière. Et beaucoup de son âme planait dans les morceaux interprétés en live, des chants gospel à « l’Hallelujah » version Jeff Buckley. Quinze jours auparavant, Laura et David avaient déjà pu mesurer la puissance de leur lien. Ensemble, ils ont remporté une première manche dans la bataille qui les oppose depuis plus d’un an à Laeticia : la justice française s’est déclarée compétente pour statuer sur l’héritage du chanteur.

Retrouvez l’intégralité de notre reportage et des photos exclusives dans le prochain numéro de Paris Match Belgique, disponible dès ce jeudi en librairie.

CIM Internet