Paris Match Belgique

Billie Eilish victime de prédateurs sexuels, ses fans prennent sa défense

billie eilish

Billie Eilish. | © Instagram : Billieeilish

People et royauté

À 17 ans, la jeune chanteuse est déjà la cible de commentaires pervers sur les réseaux… et ses fans montent au créneau.

Dégoûtant, grossier, irrespectueux… ; les fans de Billie Eilish ne s’en remettent toujours pas. Dimanche, des photos de la chanteuse ont circulé sur les réseaux, accompagnés de commentaires inappropriés et particulièrement déplacés.

Repérée par The Independent, un internaute a partagé un cliché de l’artiste américaine en évoquant son physique et sa poitrine. « Billie Eilish is thick », a-t-il commenté. Si le terme « thick » veut littéralement dire « épaisse » ou « large » en anglais, l’Urban Dictionary nous rappelle qu’une « thick woman » signifie être « une femme au corps parfait, comblée aux endroits qui – par nature – attirent le sexe opposé, tels que les cuisses, les hanches, les seins et les fesses », écrit le dictionnaire anglophone en ligne. En résumé, une femme plantureuse, qui a ce qu’il faut (surtout) là où il faut.

Offensive

En découvrant le post sur Twitter, plusieurs internautes ont comme qui dirait beugué devant les propos de l’effronté. C’est que derrière ses apparences « séduisantes » et « généreuses », Billie Eilish reste une adolescente de 17 ans. De quoi faire bondir certains qui n’ont pas hésité à monter au créneau, dénonçant une sexualisation de la jeune femme encore mineure. « Billie Eilish a 17 ans, elle est mineure. Légalement, vous pourriez être condamné pour sexualisation d’une adolescente », a tweeté l’un d’entre eux. « Vous êtes tous flippant et dérangés, faut arrêter », a lâché une autre.

Lire aussi > Santé mentale : Billie Eilish rappelle que « demander de l’aide ne vous rendra pas faible » [VIDÉO]

D’autres ont souligné le fait que ce type de commentaires étaient l’une des raisons pour lesquelles l’interprète de « Bad Guy » porte généralement des vêtements amples. « Ayez un peu de foutu respect », a écrit un autre twittos. « Mec, t’es dégueulasse. Elle cache volontairement son corps pour éviter de se prendre ce genre de commentaires. » Tout comme des millions de femmes dans le monde, a ajouté l’une d’entre elles.

No comment

En mai dernier, Eilish expliquait la raison pour laquelle elle portait des baggys et préférait les vêtements larges lors d’une campagne pour Calvin Klein. Dans la vidéo de 30 secondes, la chanteuse expliquait : « Je ne veux surtout pas que le monde sache tout sur moi. C’est la raison pour laquelle je porte de vêtements amples ». « Personne ne peut se faire une opinion de vous s’il ne voit pas ce qu’il y a en-dessous, vous comprenez ? », ajoutait-elle. « Personne ne peut dire : ‘Oh, elle est bien foutue, elle a un cul plat, elle a un gros cul’. Personne ne peut dire la moindre chose de tout ça, parce qu’ils ne savent pas. » Un discours ressorti des archives par l’un des fans de la chanteuse.

just sayin. pic.twitter.com/mOqxFgB2Cl

— jeydon (@iikilljoy) 23 juin 2019

Précédemment, rappelle The Independent, l’interprète de « Ocean Eyes » avait déjà exprimé ses difficultés à gérer la célébrité qu’elle qualifie « d’horrible ». « Ca vaut la peine car ça me permet de faire des shows et de rencontrer des gens, mais la célébrité en tant que telle est horrible », confiait-elle à Marie Claire.

CIM Internet