Paris Match Belgique

Kate et Meghan, sourires de façade

meghan markle kate middleton

Tout va très bien madame la marquise. Ou plutôt mesdames les duchesses. | © Richard Pohle / POOL / AFP

People et royauté

Pour l’anniversaire de la reine, les deux belles-sœurs ont joué l’entente cordiale sous le regard amusé de Camilla.

Tout va très bien madame la marquise. Ou plutôt mesdames les duchesses. À part que… Ce n’est pas, comme dans la chanson, le château qui brûle, mais les torchons. Entre les Sussex et les Cambridge, les relations restent orageuses. Même si le jour de Trooping the Colour les apparences sont sauves. Depuis que Harry et Meghan ont quitté le palais de Kensington pour s’installer à Frogmore Cottage, les deux couples font bande à part. Jusque dans leurs actions caritatives, qu’ils ne mèneront plus ensemble. Derrière la rivalité féminine se cache aussi une tension entre les frères. Harry, qui a imposé Meghan un peu rapidement selon William, s’émancipe. La monarchie en a vu d’autres. Camilla sait mieux que quiconque que même les plus grands scandales finissent par passer.

Lire aussi > Meghan Markle, retour royal au coté d’Harry, un mois après la naissance d’Archie

meghan markle kate middleton
Pour l’anniversaire de la reine, les deux belles-sœurs ont joué l’entente cordiale sous le regard amusé de Camilla. © Albert Nieboer / Netherlands OUT

Meghan, en congé maternité, se fait rare

Kate a distribué son plus beau sourire aux têtes couronnées venues assister à la cérémonie annuelle du très noble ordre de la Jarretière au château de Windsor. Pendant que Meghan, en congé maternité jusqu’à l’automne, se fait rare, la duchesse de Cambridge continue d’occuper le devant de la scène. Parfaite dans son rôle de future reine, même si Camilla lui a gentiment demandé de cesser de bavarder avec Maxima des Pays-Bas. Le mari de celle-ci, le roi Willem-Alexander, a été fait chevalier de l’ordre le plus élevé de Grande-Bretagne, tout comme Felipe d’Espagne. Ils ont été intronisés par la souveraine britannique, qui a revêtu la cape à traîne de velours. Une tenue lourde, mais sans doute plus légère à supporter que les différends qui opposent ses deux petits-fils…

Retrouvez notre récit dans le prochain Paris Match Belgique, en librairie dès ce jeudi.

CIM Internet