Paris Match Belgique

Willow Smith, 18 ans, fait son coming-out dans l’émission de sa mère

willow smith

La fille de Will Smith en avril dernier. | © Lionel Hahn / ABACAPRESS.

People et royauté

Dans l’émission « Red Table Talk » diffusée sur Facebook, Willow Smith a parlé sans langue de bois de sa bisexualité et de son « polyamour ». 

 

L’émission « Red Table Talk» est diffusée sur Facebook et réunit des centaines de milliers de spectateurs. Animée par Jada Smith, Willow Smith et Adrienne Banfield-Norris (la mère de Jada), le show a pour concept de débattre librement d’un sujet de société. Lundi, le thème de l’épisode était « Les relations non conventionnelles : avoir plusieurs partenaires fonctionne-t-il ? ». Sans langue de bois, le trio a évoqué le « polyamour » (la possibilité d’être en couple avec plusieurs personnes). La fille de Will Smith en a profité pour assumer librement son point de vue sur le sujet devant sa mère et sa grand-mère : « Je pense que la monogamie empêche de s’élever au-delà du sentiment d’insécurité et de jalousie. Personnellement, un homme, une femme, c’est tout ce dont j’ai besoin. »

Lire aussi > Les larmes de Jay-Z quand sa mère a fait son coming out

J’aime les femmes et les hommes de façon identique.

Plus loin dans l’épisode, la jeune femme de 18 ans a assumé son identité sexuelle : « J’aime les femmes et les hommes de façon identique. Je voudrais avoir un petit ami et une petite amie. Je pourrai être polyfidèle à ces deux personnes. Je ne cherche pas à avoir de nouvelles expériences sexuelles. Je privilégie plus la connexion émotionnelle. Si je trouvais deux personnes de genres différents, avec qui je suis vraiment connectée et que nous avons une connexion romantique et sexuelle, je ne ressentirais pas le besoin d’aller chercher autre chose ailleurs », a-t-elle déclaré. En début de séquence, Jada Smith avait assuré à sa fille qu’elle n’avait aucun problème avec le « polyamour » : « Peu importe, tant que tu es heureuse ! », a-t-elle clamé.

CIM Internet