Paris Match Belgique

Adil Rami participe à Fort Boyard et la toile enrage

Adil Rami et Pamela Anderson le 19 mai 2019. | © Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM

People et royauté

La présence du footballeur, accusé de violences conjugales par Pamela Anderson, a suscité l’indignation. 

Persona non grata. Champion du monde avec l’équipe de France et ambianceur, Adil Rami jouit d’une certaine cote de popularité. Enfin ça, c’était avant. Le footballeur de 33 ans est dans l’oeil du cyclone depuis que Pamela Anderson, son ex, le traite de « monstre » et l’accuse de violences conjugales.

Lire aussi > « Il est dangereux » : Pamela Anderson, ses lettres secrètes à l’ex d’Adil Rami

Malgré cette affaire, la production de Fort Boyard a décidé de maintenir l’épisode auquel il a participé, et diffusé ce 29 juin. Une décision qui a provoqué un concert de critiques et de sarcasmes. La raison principale ? L’équipe devait enchaîner les épreuves au profit de Solidarité Femmes, une association qui vient en aide… aux femmes battues. La structure avait d’ailleurs annoncé qu’elle mettait fin à son partenariat avec Adil Rami ce mercredi 26 juin « jusqu’à la clarification des accusations portées par son ex-compagne« .

« C’est une équipe et non un individu qui représente cette association »

Avant la diffusion de l’épisode controversé, la société de production a expliqué son choix en ces termes : « L’émission a été tournée avant la polémique qui relève du cadre de la vie privée et intime entre 2 personnes même si elles ont décidé de le rendre public. De plus, c’est une équipe et non un individu qui représente cette association et participe à Fort Boyard pour gagner un maximum d’argent pour elle. Les potentiels gains sont et resteront pour cette association. »

CIM Internet