Paris Match Belgique

Voici les adorables photos du baptême d’Archie, les sœurs de Diana en invitées surprise

Harry et Meghan le 29 juin 2019. | © PETER NICHOLLS / POOL / AFP

People et royauté

Le baptême d’Archie, le fils de Meghan Marke et du prince Harry, a eu lieu le samedi 6 juillet.

Dans la plus stricte intimité. C’est à huis clos, sous les dorures de Windsor Castle, que le petit Archie Harrison Mounbatten-Windsor a été baptisé ce 6 juillet, soit deux mois après sa naissance. Harry et Meghan ont tenu à ce que cette cérémonie se fasse de manière privée, avec une poignée de proches. Un choix qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire grincer quelques dents outre-Manche…

Ce geste fort du prince Harry

Sur un premier cliché, publié sur le compte Instagram des Sussex, on voit que le prince William et Kate Middleton étaient là, ainsi Camilla Parker Bowles et le prince Charles. Doria Ragland, la maman de Meghan, était installée aux côtés de ce dernier pour la photo officielle. Surprise : les deux autres femmes en présence sont Jane Fellowes et Sarah McCorquodale, les sœurs de Diana. Une première et un geste fort de la part du prince Harry, dont elles sont très proches.

Chris ALLERTON / SUSSEXROYAL / AFP

Comme l’indique la journaliste du Daily Mail Rebecca English, la jeune maman portait une robe immaculée signée Dior. La duchesse de Cambridge, elle, avait misé sur une tenue rose de chez Stella McCartney.

Lire aussi > Meghan et Harry : Pourquoi le baptême d’Archie pose problème

Le second cliché partagé par le couple, en noir et blanc, est sublime. Quant au parrain et à la marraine du bébé, le mystère reste (pour l’instant) entier…

Chris ALLERTON / SUSSEXROYAL / AFP
CIM Internet