Paris Match Belgique

Cameron Boyce, star de Disney Channel, est mort à 20 ans

Cameron Boyce en juin 2019. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

L’acteur Cameron Boyce est décédé samedi. Âgé de 20 ans seulement, le jeune homme était connu pour des séries et des films de Disney Channel.

Cameron Boyce a été emporté dans la fleur de l’âge. L’acteur de 20 ans est décédé samedi, a confirmé sa famille à ABC News. Le jeune homme, acteur depuis son enfance, était connu pour les téléfilms Descendants, diffusés sur Disney Channel. Il y incarnait le fils de Cruella d’Enfer. Après une première apparition sur grand écran aux côtés de Kiefer Sutherland dans Mirrorrs en 2008, il avait incarné l’un des enfants d’Adam Sandler dans la comédie Copains pour toujours, note People. Puis il avait multiplié les apparitions dans des productions Disney.

Lire aussi > Un premier personnage principal gay dans une série Disney Channel

« C’est avec le cœur profondément lourd que nous vous informons que nous avons perdu Cameron ce matin », a indiqué un porte-parole de la famille Boyce. « Il est mort dans son sommeil suite à une crise résultant d’un problème médical pour lequel il suivait un traitement. Le monde a sans aucun doute perdu l’une de ses lumières les plus éclatantes, mais son esprit perdurera à travers la gentillesse et la compassion de tous ceux qui le connaissaient et l’aimaient. Nous sommes terriblement peinés et demandons le respect de notre intimité durant cette période extrêmement difficile, alors que nous faisons le deuil de notre fils et frère chéri. »

Au delà de ses rôles, Cameron Boyce était un garçon engagé. Au mois de mars, il avait participé aux Biden Courage Awards, organisé par la Biden Foundation, une organisation caritative dirigé par l’ancien vice-président et actuel candidat à la Maison-Blanche Joe Biden. Il avait également organisé la collecte de 30 000 dollars pour le Thirst Project, une ONG qui lutte pour l’accès à l’eau potable, notamment par la construction de puits au Swaziland.

Le réalisateur Kenny Ortega salue son « incommensurable talent »

Les hommages se sont multipliés depuis l’annonce de la terrible nouvelle. Le réalisateur Kenny Ortega, qui signe notamment le prochain épisode de Descendants dans lequel figure Cameron Boyce et qui doit être diffusé cet été, a publié un message sur Instagram. « Cameron apportait l’amour, le rire et la compassion avec lui chaque jour que je l’ai côtoyé. Son talent, incommensurable. Sa gentillesse et sa générosité, débordantes. Cela a été un honneur indescriptible et un plaisir de le connaître et de travailler avec lui », écrit notamment l’homme de télévision.

 

View this post on Instagram

 

Cameron, You will forever live in our hearts. . . RIP 🌟

A post shared by Kenny Ortega (@kennyortegablog) on

CIM Internet