Paris Match Belgique

Iris Mittenaere sans maquillage et critiquée : elle remet en place ses détracteurs

iris mittenaere

Iris Mittenaere, le 22 mai 2019 au Festival de Cannes. | © Christophe SIMON / AFP

People et royauté

Dimanche, Iris Mittenaere a poussé un coup de gueule sur Instagram après avoir été visée par de nombreuses critiques.

Iris Mittenaere en a surpris plus d’un ce samedi 6 juillet. Alors que ses nombreux fans ont l’habitude de la découvrir dans de magnifiques tenues et sublimée par un joli maquillage, la jeune femme de 26 ans s’est dévoilée d’une toute autre manière sur son compte Instagram. Elle y a publié deux photographies d’elle sur lesquelles elle apparaît dans un bikini sculptural et sans maquillage. Une manière de montrer que même sans artifice, la jolie brune ne perd rien de sa superbe.

Lire aussi > Le message body positive d’Iris Mittenaere à propos des vergetures

Rapidement, l’ex-Miss France puis Miss Univers 2016 a reçu une pluie de compliments sur sa publication. « Magnifique », « Cette bombe », « Gorgeous »… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Iris Mittenaere.

Pourtant, si les clichés séduisent une majorité, ils créent également une vague de commentaires désobligeants, de la part de plusieurs femmes notamment. Quand certaines la jugent « trop masculine » d’autres la qualifient de « quelconque ». Pour Iris Mittenaere c’en est trop. Dans un long message publié sur l’une de ses stories Instagram, elle écrit : « Maquillée : enlève tout ce maquillage. Maquillée : mets du maquillage, moche sans maquillage, quelconque, vilain petit canard, masculine. Comment voulez-vous que nos petites sœurs aient confiance en elles. Comment voulez-vous qu’elles s’affichent comme elles sont et s’acceptent si les femmes se dénigrent les unes les autres de cette façon. Oui le maquillage c’est cool, on adore et c’est bien pour ça qu’on en met. Mais c’est important d’encourager les femmes à s’aimer, avec ou sans. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Capture d’écran 2019-07-08 à 13.03.13
Mots-clés:
Iris Mittenaere
CIM Internet