Paris Match Belgique

Meghan Markle, le « cauchemar » de Wimbledon ?

meghan markle wimbledon

Meghan Markle à Wimbledon, le 4 juillet dernier. | © Glyn KIRK / AFP

People et royauté

Venue soutenir Serena Williams avec ses amies, la duchesse de Sussex a fortement agacé le public de Wimbledon ainsi que ses organisateurs.

 

Elle était pourtant apparue radieuse dans les tribunes du tournoi de Wimbledon, afin de soutenir son amie de toujours Serena Williams. Mais alors qu’elle marquait sa toute première apparition publique depuis la naissance de son fils Archie, Meghan Markle est loin d’avoir fait bonne impression.

Accompagnée de ses amies Genevieve Hills et Lindsay Roth, la duchesse de Sussex a fortement agacé le public du Grand Chelem londonien ainsi que ses organisateurs. Comme le rapportait le Daily Mail cette semaine, l’épouse du prince Harry a multiplié les maladresses au point d’être qualifiée de véritable « cauchemar ».

« Puérile » et « control freak »

Selon le tabloïd britannique, la jeune maman aurait réservé une quarantaine de sièges autour d’elle afin de ne pas être dérangée, relaye le magazine Elle. Espérant passer incognito, elle aurait également fait en sorte qu’aucun membre du public – dont certains fans – ne puisse la prendre en photo. Une journaliste de la BBC raconte avoir été réprimandée en souhaitant capturer un cliché de l’ex-numéro un mondial de tennis, en pleine action sur le court. « Elle [Meghan Markle, ndlr] regardait autour d’elle pour voir qui la regardait », explique la journaliste. « Il y avait 200 photographes qui la prenaient en photo mais les agents de sécurité ont été envoyés pour réprimander une vieille comme moi. »

Lire aussi > Cette réaction de Meghan Markle que toutes les jeunes mamans peuvent comprendre

Par ailleurs, comme le rapporte The Times, l’ancienne actrice de la série Suits a également été critiquée pour sa tenue choisie lors du prestigieux événement. Vêtue d’un jeans et d’un top noir, la duchesse a choqué les organisateurs, estimant qu’elle ne méritait pas d’être installée dans « le carré réservé aux membres de la famille royale au court 1 », relaye Le Soir. « C’était un cauchemar, elle était un cauchemar. Elle voulait venir incognito mais il y a eu des problèmes », ont-ils déploré, qualifiant leur invitée de « puérile » et de « control freak ».

meghan markle
Genevieve Hills, Meghan Markle et Lindsay Roth. © Glyn KIRK / AFP

Lire aussi > Meghan Markle est une « victime de racisme » selon l’une de ses amies

S’il s’agissait en effet d’une « apparition à titre privé », précise le Daily Mail, « il est absurde de penser que le public ne prendra pas quelques photos lors d’un tel événement, tant que ce n’est pas trop intrusif », estime une correspondante royale du tabloïd. « On devrait dire à Meghan que cela la dessert. La famille royale occupe une position très privilégiée. Cela ne peut pas dire qu’elle ne peut pas prétendre à un peu de vie privée. Mais pas loin d’un tournoi sportif international. »

CIM Internet