Paris Match Belgique

Estelle Lefébure, les secrets de la top française

estelle lefebure

La couverture du numéro 3662 de Paris Match. | © DR.

People et royauté

La plus connue des tops françaises incarne la joie de vivre. Elle donne ses recettes du bonheur dans un nouveau livre.  

 

Elle est à l’aise sur tous les podiums. Et dans chacun des âges de sa vie. À 20 ans, elle brillait aux côtés de Cindy, Claudia et Naomi. À 30 ans, elle devenait maman, à 40 ans actrice. Vieillir, Estelle Lefébure n’en fait pas tout un foin mais une force. Aujourd’hui, elle est une quinqua en pleine forme qui a appris à se moquer (beaucoup) des rides et (un peu) d’elle-même. « Quand tu n’acceptes pas ton âge et que tu ne t’aimes pas, cela se voit », philosophe-t-elle. Au bistouri, elle préfère les brocolis et tout ce qui fait du bien au corps et à l’âme. À la rentrée, elle publie le quatrième tome de sa méthode Orahe qui, de la nutrition au sport en passant par le bien- être, dévoile ses secrets de jouvence. Celui de son éternelle beauté est sans doute là : Estelle n’a jamais eu peur d’être partageuse.

Lire aussi > Laura, Ilona et Estelle Lefébure : Leurs mots d’amour à David Hallyday

J’ai un côté écorché.

Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur … Ilona Smet

« J’ai toujours fait attention à mon alimentation et à mon hygiène de vie, à tel point que c’est devenu inconscient », explique le mannequin aux mensurations de choc. Discipline et contrôle, deux qualités essentielles à celle qui mena longtemps une vie d’athlète, enchaînant les voyages pour les défilés et les séances photo. Elle avoue pourtant un péché mignon, l’amour de la vitesse, qu’elle consomme sans modération. Cette mordue de bolides a ainsi fait du rallye auto. À Paris, elle se déplace à moto ; à la campagne, au galop. Sans jamais craindre les chutes. « Certains ont une image très lisse de moi, mais j’ai un côté écorché, confie-t-elle. J’aime aller toujours plus loin, toucher la limite … Je suis assez rock’n’roll. »

Retrouvez l’intégralité de notre reportage et des photos exclusives dans le prochain numéro de Paris Match Belgique, disponible dès ce jeudi en librairie.

CIM Internet