Paris Match Belgique

Véritable « oasis de l’esprit » : La maison du Dude est à vendre en Californie

La star américaine avait acheté le domaine en 2014. | © DR

People et royauté

L’acteur américain Jeff Bridges a mis en vente son « oasis de l’esprit » d’une valeur totale de 8 millions de dollars.

 

Jeff Bridges possède cette grande et belle résidence à Montecito, en Californie, près de Santa Barbara. L’inoubliable Dude du film The Big Lebowski et son épouse Susan vendent leur maison pour 7,995 millions de dollars exactement. Sur le site workandmoney.com, l’agent qui s’occupe de la vente du bien explique simplement « lorsque vous arrivez pour la première fois, vous remarquez que la propriété dans son ensemble a tellement d’âme qu’elle est exactement le lieu où vous imagineriez voir vivre Jeff Bridges ».

La résidence principale, d’inspiration architecturale néo-espagnole fut construite en 1919. «C’est incroyablement calme, avec des hectares de sentiers de promenade à travers bois de chênes et de séquoias », explique encore l’agent. En janvier de l’année dernière, les Bridges ont également, comme d’autres dans la région, dû faire face à de dangereux glissements de terrain. L’acteur et son épouse ont d’ailleurs été secourus en hélicoptère. Des glissements de terrain qui avaient fait plus de 20 morts au total. La maison, solide, a été touchée mais est restée debout.

©DR

Un lieu propice à la méditation

L’acteur avait acheté la maison en 2014 pour y apporter quelques rénovations ensuite. Quoi ? Des travaux assez classiques : nouvelles installations électriques, de chauffage et de plomberie. Ils ont également installé un système audio haut de gamme. En extérieur, sur le domaine, la star de 69 ans a créé un lieu propice à la méditation. La propriété de quatre acres comprend un puits privé, un verger d’agrumes et un jardin de papillons avec un étang. De grands chênes noueux parsèment la propriété.

© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
© DR
CIM Internet